ACL 2007 : Shandong impose sa loi!

Publié le par Seb

L’équipe de Shandong recevait Seongnam dans le match au sommet du groupe. Le match s’est déroulé a Jinan dans un stade bien rempli, avec de nombreux supporters coréens.

 

 

Lors de la première mi-temps le tempo est assez lent avec beaucoup de contacts mais aucune des deux équipes n’aura vraiment l’occasion d’ouvrir le score. A la mi-temps Seongnam décide de faire rentrer sa recrue, l’attaquant Choi Sung-Kuk, mais sont entrée n’apportera rien de plus aux coréens. La 64eme minute arrive et voit l’arbitre siffler un penalty en faveur des chinois pour un tirage de maillot sur Han Peng. Zivkovic s’exécute et ouvre le score après avoir pris le gardien à contre-pied.  Les coréens réussiront à revenir dans le match grâce à Cho Byung-Kuk qui reprend la balle de la tête, après que cette dernière ait frappé la barre transversale de Li Leilei. Les supporters de Shandong continuent d’y croire, et ils seront superbement récompensé une minute plus tard. Sur un centre de Jiao Zhe, Wang Yongpo (le remplaçant annoncé de Zheng Zhi) reprend la balle d’un ciseau parfaitement exécuté en plein centre de la défense. Le score ne bougera plus et les Luneng arrachent une victoire qui est très importante face à une coriace équipe coréenne qui aurait mérité le match nul.

 

 

Shandong est désormais seul en tête avec six points. Dans l’autre match Adélaïde se déplacait à Dong Tam Long An et s’est imposé 0-2.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article