8eme journée CSL 2007 : Henan crée la surprise !

Publié le par Laurent

Henan Jianye a fait sensation lors de cette journée, en battant l'un des leaders et favori Dalian Shide. Les hommes du néerlandais Jo Bonfrere n'ont rien pu faire face au valeureux promu, qui sort enfin de la zone rouge. En revanche, Dalian laisse s'échapper ses concurrents direct au titre avec cette défaite.

 

Henan Jianye a considérablement gêné l'un des favoris, Dalian Shide


Aucune autre grosse surprise lors de ce week-end. Changchun reste en tête du classement (ex-aequo) grâce à sa victoire à Xi'an. Rien ne va plus pour le club du centre de la Chine. Malgré un stade bien rempli, Xi'an reste ancré dans le bas du classement, avec seulement une victoire en 8 matchs. Décevant pour un club que l'on attendait mieux classé.

 

A l'image de Li Yi, arrivé comme une star à l'intersaison, c'est tout Xi'an qui s'effondre


Shenzhen connait le même sort. Et ce n'est pas cette défaite face au favori Shandong Luneng qui va arranger les choses. Au cours d'un match assez équilibré, le but dès la 4eme minute pour Shandong a scellé le sort du match, paralysant les attanquants de Shenzhen. Au final, Shenzhen est 13eme, avec un point de plus que le dernier.


Beijing écrase un club de Liaoning au plus mal, sur le score de 3-0. Le club de la capitale, qui avait assez mal commencé le début de championnat avec peu de buts, est en plein régime actuellement. Beijing Guo'an est le seul club invaincu jusqu'à maintenant. Tianjin est toujours présent aux premières places, et continue de surprendre avec une victoire 2-0 face à Shenyang. En revanche, Shanghai Shenhua est stoppé dans son élan par le promu Zhejiang, 1-1 à domicile.

 

Beijing Guo'an impressionne cette saison

 

Résultats
Xi’an Chanba
0
1
Changchun Yatai
 
 
85eme
Wang Dong
 
 
 
 
Tianjin Teda
2
0
Shenyang Ginde
Zhang Shuo
23eme
 
 
Han Yanming
43eme
 
 
 
 
 
 
Wuhan Guanggu
1
1
Xiamen Lanshi
Wang Wenhua
48eme
23eme
Yang Chen
 
 
 
 
Henan Jianye
2
1
Dalian Shide
Yao Bing
5eme
30eme
Wang Peng
Yu Yue
73eme
 
 
 
 
 
 
Shenzhen Xiangxue
0
1
Shandong Luneng
 
 
4eme
Lu Zheng
 
 
 
 
Beijing Guo’an
3
0
Liaoning FC
Du Wenhui
33eme
 
 
Yang Hao
80eme
 
 
Tao Wei
86eme
 
 
 
 
 
 
Shanghai Shenhua
1
1
Zhejiang Lücheng
Xiao Zhanbo
88eme
89eme
Wu Wei
 
 
 
 
Exempt: Qingdao Zhongneng



Voir le classement

Publié dans Chinese Super League

Commenter cet article