Les Roses d'Acier de nouveau d'attaque

Publié le par Seb

Après un gros passage à vide avec 7 défaites consécutives, les Chinoises ont remis le cap vers la victoire. L’arrivée de leur nouvelle entraîneuse suédoise a l’air d’avoir fait de l’effet sur le groupe. Lors du match précédent les Chinoises avaient arraché la victoire 3-2 face aux All-Stars mondiales.
 

 
Cette fois-ci ce sont les Canadiennes qui ont fait les frais du renouveau. Malgré l’ouverture du score par l’attaquante Christine Sinclair à la 8eme minute, ce sont bien les Chinoises qui auront eu la maîtrise du match avec une égalisation par Li Jie à la 25eme minute, sur une passe de Liu Yali. A la pause les deux équipes étaient au coude à coude mais comme à son habitude, Han Duan propulsa son équipe en tête avec une énorme frappe. La défenseuse centrale et capitaine de l’équipe Zhang Na acheva les canadiennes à la 88eme minute en venant battre pour la troisième fois Erin McLoed, la gardienne Nord américaine.

Les Roses d'Acier ont donc réussi, grâce à ces deux victoires, à préparer plus sereinement la Coupe du Monde. Elles s'imposeront comme de véritables concurrentes au titre suprême.

Commenter cet article