9eme journée CSL 2007 : Qingdao fait chuter Beijing Guo'an !

Publié le par Laurent

L'équipe de Qingdao Zhongneng, en réussite depuis le début de la saison, a crée l'évènement en infligeant sa première défaite à Beijing Guo'an. Qingdao aura totalement maitrisé les débats, menant 3-0 tout au long du match, avant que Zhang Shuai ne réduise le score à la fin à 3-1.

 

Zhongneng vient de faire chuter le leader, et ce n'est pas volé !


Le club de la capitale, avec cette première défaite, laisse donc passer devant lui Shandong Luneng, facile vainqueur de Xi'an Chanba 3-0. Le match fut pourtant indécis et il aura fallu attendre la 2eme mi-temps pour que le champion sortant marque par l'intermédiaire de l'inévitable Han Peng (5eme but de la saison). Li Jinyu, qui retrouve petit à petit le chemin des filets, et Lü Zheng finissaient le travail. Shandong revient donc sur les leaders avec cette victoire, et après un début de saison laborieux, surfe à nouveau sur le succès. L'équipe semble toujours aussi forte et il sera dur de détrôner Shandong Luneng cette saison. En revanche, rien ne va plus à Xi'an, qui reste accroché aux dernières places. Il ne faudra pas longtemps avant qu'un début de crise éclate dans le club du centre de la Chine.

 

Han Peng est l'homme fort de ce début de saison, avec déjà 5 buts au compteurs


Du côté de Shanghai, la situation est toujours aussi floue. Shenhua s'est en effet à nouveau incliné, cette fois-ci face à Liaoning FC (1-0). Les hommes en bleu ont encaissé un but dès la 4eme minute par Wang Xinxin, et n'auront jamais pu revenir dans le match. C'est la troisième défaite en 9 matchs pour Shanghai Shenhua, qui voit ses concurrents au titre s'échapper. En revanche, Liaoning s'écarte un peu de la zone rouge avec cette victoire, et se remet doucement sur les bons rails. Il faudra néanmoins confirmer au prochain match.

 

Wang Xinxin sauve son équipe de la zone rouge, et inflige une nouvelle défaite à Shanghai Shenhua


Le match au sommet entre Changchun Yatai et Tianjin Teda aura été bien triste en buts. Et c'est Changchun qui l'a emporté à domicile, grâce à Cao Tianbao à la 60eme minute. Cela leur permet de prendre seul la tête du classement, distançant leurs adversaires d'un soir à 3 points.

 

Changchun a de quoi être heureux: ils sont les nouveaux leaders !


Dans les autres matchs de la journée, Dalian et Wuhan n'ont pu se départager, et finissent le match sur un score nul et vierge. Le duel entre promus a quand à lui tourné à l'avantage de la ville verte: Zhejiang l'a emporté 1-0 face à Henan Jianye, et dépasse du coup au classement son adversaire d'un soir. Quand au match de la peur entre Xiamen et Shenzhen, ce sont les derniers nommés qui auront pris l'avantage, grâce à une victoire 3-1. Cette défaite plonge encore plus dans le doute l'équipe de Xiamen, dernier avec seulement 5 points.


Résultats
Liaoning FC
1
0
Shanghai Shenhua
Wang Xinxin
4eme
 
 
 
 
 
 
Zhejiang Lücheng
1
0
Henan Jianye
Tico
89eme
 
 
 
 
 
 
Dalian Shide
0
0
FC Wuhan
 
 
 
 
Shandong Luneng
3
0
Xi’an Chanba
Han Peng
67eme
 
 
Li Jinyu
80eme
 
 
Lu Zheng
90eme
 
 
 
 
 
 
Changchun Yatai
1
0
Tianjin Teda
Cao Tianbao
70eme
 
 
 
 
 
 
Qingdao Zhongneng
3
1
Beijing Guo’an
Liu Jian
20eme
90eme
Zhang Shuai
Liu Jian
40eme
 
 
Qu Bo
52eme
 
 
 
 
 
 
Xiamen Lanshi
1
3
Shenzhen FC
Li Kun
8eme
50eme
Zhang Wenzhao
 
 
63eme
Li Hongyang
 
 
88eme
Li Hongyang
 
 
 
 
Exempt: Changsha Jinde

 

Voir le classement

Publié dans Chinese Super League

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article