10eme journée CSL 2007 : Shandong prend la tête

Publié le par Laurent

Le jeu des chaises musicales continue en haut de tableau. Et cette fois-ci, c'est Shandong Luneng qui prend la première place, grâce à sa victoire sur Xiamen. Zivkovic et Han Peng ont permis à Shandong de l'emporter facilement face à une bien faible équipe de Xiamen Lanshi, désespéremment dernier. Shandong reste sur une bonne série, et il se pourrait qu'ils ne quittent plus la première place.


L'autre bonne opération de la journée est à mettre au crédit de Tianjin Teda. Face à Xi'an Chanba, une équipe mal en point depuis le début de la saison, les joueurs de Tianjin ont développé un football irresistible, l'emportant 1-0. Xi'an aurait pu revenir au score, mais Yang Jun stoppait le pénalty en fin de match. Grâce à cette victoire, Tianjin reste collé en haut de tableau, se classant 2eme. Xi'an reste quand à lui à une décevante avant-dernière place.

 

Zhang Shuo marque une fois de plus


Shenhua a eu chaud ce week-end. Menés 2-0 en début de match par Qingdao Zhongneng, ils ont finalement réussi à l'emporter 3-2, grâce à des buts de l'uruguayen Diego Alonso (x2) et un but contre son camp. Cette victoire permet à Shanghai de rester à 3 points du leader, tout en distancant leur adversaire du soir.

 

Diego Alonso sauve son équipe d'une nouvelle désillusion


Wuhan réalise le carton de la journée en écrasant le promu Zheijang Lücheng 3-0. Liaoning se remet dans le bon sens de la marche en allant s'imposer 1-0 à Henan, l'autre promu. Enfin, Beijing Guo'an fait du surplace et continue sa série de matchs nuls et vierge, avec un 0-0 face à Changsha Jinde.

 

Guo'an et Jinde ont dû partager les points


Résultats
Henan Jianye
0
1
Liaoning FC
 
 
78eme
Zhao Junzhe
 
 
 
 
FC Wuhan
3
0
Zhejiang Lücheng
Vicente
16eme
 
 
Zheng Bin
27eme
 
 
Liu Bofei
77eme
 
 
 
 
 
 
Xiamen Lanshi
0
2
Shandong Luneng
 
 
44eme
Aleksandar Zivkovic
 
 
70eme
Han Peng
 
 
 
 
Beijing Guo’an
0
0
Changsha Jinde
 
 
 
 
Shanghai Shenhua
3
2
Qingdao Zhongneng
Diego Alonso
75eme
3eme
Jiang Ning
Liu Junwei (c.s.c)
84eme
17eme
Benedict Akwuegbu
Diego Alonso
90eme
 
 
 
 
 
 
Tianjin Teda
1
0
Xi’an Chanba
Zhang Shuo
28eme
 
 
 
 
 
 
Shenzhen FC
0
2
Dalian Shide
 
 
19eme
Wang Peng
 
 
64eme
Wang Peng
 
 
 
 
Exempt: Changchun Yatai

 

Voir le classement

Publié dans Chinese Super League

Commenter cet article