Les Chinoises irrésistibles !

Publié le par Seb

Les Roses d'Acier ont encore fait parler la poudre lors de leur troisième match sous la direction de Marika Domanski. Les Chinoises se sont baladées face aux Sud-Coréennes 5-2 dans la ville d'Hangzhou (Zhejiang). A l'exception de deux ou trois joueuses dont la gardienne Zhang Yanru et l'attaquante Han Duan (qui a débuté sur le banc), la Chine avait pourtant décidé d'aligner une équipe "B".

 


Les joueuses de l'Empire du Milieu ouvraient le score par l'intermédiaire de Jiang Shuai à la 21eme minute avant que Zhang Tong double la mise 16 minutes plus tard. Un peu de relachement en fin de 1ere periode permettait aux Sud-Coréennes de revenir à 2-2 à la pause.

 


Le second acte allait être du même acabit. Dès la reprise, les joueuses emmenées par la buteuse Han Duan inscrivaient un troisième but suite à une erreur défensive. Désormais les Chinoises étaient maitres du jeu et leur avant-centre fétiche, Han Duan, inscrivait le 4eme but pour les Roses d'Acier avant que Zhang Yin ne clôture la marque à la toute dernière minute du match.

 


Les Roses d'Acier ont retrouvé de leur superbe au meilleur des moments. La seconde manche aura lieu mardi en espérant voir une nouvelle victoire des Chinoises sur leur terre.

Commenter cet article