Sun Xiang et Zheng Zhi retournent en Chine

Publié le par Lorenz

Le moral n'est pas au beau fixe pour nos internationaux overseas. Sun Xiang et Zheng Zhi n'ont en effet pas été gardé par leur clubs.


Malgré le titre de champion d'Eredivisie acquis par le PSV Eindhoven, l'ailier gauche Sun Xiang a vu son contrat de prêt non renouvelé. Le manager du club néerlandais l'a annoncé il y a quelques jours au joueur et à son agent. Sun Xiang retournera donc à son club d'origine, Shanghai Shenhua, rejoindre son jumeau Sun Ji. C'est une nouvelle décevante pour Sun Xiang, dont les performances avaient été intéressantes depuis le mois de janvier. Il avait conquis le coeur de certains supporters et était devenu le premier chinois à jouer en Champions League et à gagner un titre de champion dans un championnat majeur.


Sun restera dans l'histoire en étant le premier joueur à évoluer en Champions League


Le constat est similaire pour la star chinoise Zheng Zhi. Son contrat prévoyait une clause permettant le départ du joueur en cas de relégation. Ce fut le cas, Charlon étant officiellement relégué en Division One. Zheng Zhi ne restera donc pas dans le club anglais, malgré d'excellentes prestations. Le milieu chinois a en effet éclaté au grand jour en Premier League, se montrant de nombreuses fois décisifs pour les Addicks. Zheng va donc lui aussi retourner à Shandong pour aider son club à obtenir le titre en A3 Champions Cup. Mais selon toute vraissemblance, il ne devrait pas y rester davantage, Zheng étant suivi par plusieurs clubs européens dont Wigan (Angleterre) et Lyon (France).


Zheng Zhi à su montrer son talent lors de ces 6 mois en Angleterre

Commenter cet article