11eme journée CSL 2007 : Les leaders calent

Publié le par Laurent

En attendant le choc de cette journée entre Shandong Luneng et Tianjin Teda le 31 mai, qui s'annonce être un des matchs les plus excitants de l'année, les autres clubs se sont affrontés ce week-end.


Et les clubs de haut de tableau n'ont pas su garder la cadence. Changchun Yatai et Beijing Guo'an s'affrontaient ainsi ce samedi, mais le duel promis n'a pas eu lieu. Au terme d'un match bien ennuyeux, les deux équipes se sont quittées sur un match nul 0-0. Ce résultat n'avantage aucune des deux formations, laissant ainsi la possibilité à Tianjin et surtout Shandong de s'envoler en tête du classement en cas de victoire. Changchun Yatai s'empare néanmoins provisoirement de la tête du championnat.

 

Match décevant à Changchun, entre deux ténors de la CSL


Shanghai Shenhua n'a pu faire mieux en concédant le match nul 1-1 à Changsha, face à Changsha Jinde. Malgré un nouveau but de l'homme en forme, Diego Alonso, Shanghai n'a pas réussi à dérouter une équipe des Jinde pourtant mal au point en ce moment. De son côté, Dalian Shide n'a pas connu meilleur sort. Jouant pourtant à domicile face à la modeste équipe de Xiamen Lanshi (dernière de CSL), les hommes de Jo Bonfrere n'ont obtenu que le 0-0. Au final, Shanghai Shenhua et Dalian Shide laissent filer de précieux points dans la course au titre. Quand à Xiamen Lanshi, ils laissent la place de dernier à Xi'an, exempté ce week-end.

 

L'uruguayen Diego Alonso laisse exploser sa joie après son nouveau but


L'équipe surprise de ce début de saison est le FC Wuhan. En s'imposant face à Liaoning FC (avec encore un but de Vicente), les Oranges se rapprochent du peloton de tête. Qingdao Zhongneng est dans le même cas. Grâce à leur victoire 2-1 face à Henan Jianye, ils continuent sur leur lancée et se retrouvent ex-aecquo avec Wuhan. Henan Jianye, quand à eux, restent désespéremment dans les profondeurs du classement.

 

Période assez radieuse pour le FC Wuhan


Enfin, le match de la peur opposait Zhejiang Lücheng, promu luttant pour rester dans le mileu de tableau, et Shenzhen FC, un des gros du championnat à la situation inquiétante. Et c'est Shenzhen qui s'est imposé 2-1, dépassant ainsi leurs adversaires du jour au classement. Il reste néanmoins à Shenzhen de confirmer ce retour en forme dans les semaines à venir, afin d'éviter une posible crise.


Résultats
Shandong Luneng
-
-
Tianjin Teda
 
 
 
 
Changsha Jinde
1
1
Shanghai Shenhua
Li Chunyu
18eme
31eme
Diego Alonso
 
 
 
 
Changchun Yatai
0
0
Beijing Guo’an
 
 
 
 
Zhejiang Lücheng
1
2
Shenzhen FC
Wu Wei
71eme
25eme
Zhang Ye
 
 
70eme
Zhang Ye
 
 
 
 
Dalian Shide
0
0
Xiamen Lanshi
 
 
 
 
Liaoning FC
1
2
FC Wuhan
Ryan Griffiths
78eme
44eme
Vicente
 
 
82eme
Liu Bofei
 
 
 
 
Qingdao Zhongneng
2
1
Henan Jianye
Benedict Akwuegbu
39eme
62eme
Lu Feng
Jiang Ning
65eme
 
 
 
 
 
 
Exempt: Xi’an Chanba

 

 

Voir le classement

Publié dans Chinese Super League

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article