ACL 2007 : Cruelle désillusion pour Shandong Luneng

Publié le par Seb


Lors de l'ultime journée de la phase de groupe, Shandong Luneng a chuté face aux Coréens de Seongnam Ilhwa Chunma 3-0. Pourtant les Chinois aurait pu se contenter d'un match nul ou même d'une défaite par un but d'écart, mais les abscences de Li Jinyu, Li Leilei (suspendus) et Wang Yongpo (blessé) auront pesé lourd dans la balance. Les buts de Kim Dong-Hyeon (38') et Son Dae-Ho (42') donnaient l'avantage aux Sud-Coréens à la mi-temps.

 


Après la pause, les joueurs de Seongnam auraient pu corsé l'addition par l'intermédiaire de Choi
Sung-Kuk. Mais c'est Shandong qui était tout près d'inscrire le but salvateur. Sur un corner de Zivkovic, Han Peng reprenait de la tête mais la balle venait s'écraser sur la barre transversale. A la 72eme minute Mota, l'un des brésiliens de Seongnam, allait balayer les derniers espoirs des Chinois en inscrivant le troisième but sur une frappe des vingt-cinq mètres. Le score en restera là, lourd de conséquence pour Shandong.

Malgré l'égalité au classement (13 points chacun), c'est en effet Seongnam qui se qualifie, grâce à la différence de but particulière. Shandong passe donc de peu à côté de la qualification.

 

Commenter cet article