ACL 2007 : Festival de but à Shanghai

Publié le par Seb

Pour minimiser le fiasco de cette année en Asian Champions League, Shanghai se devait de sortir la tête de l'eau et offrir du spectacle à ses supporters. La performance de Shenhua allait être fabuleuse, en particulier celle de Diego Alonso qui s'est offert un triplé en 10 minutes, après avoir débuté sur le banc.

 

Xie Hui ouvrait le score après seulement neuf minutes de jeu. Suite à une collision entre le gardien de Persik et un de ses defenseurs, l'attaquant de Shanghai n'avait plus qu'à pousser la balle au fond des filets vide. Gao Lin doublait la mise sur une tête après un superbe centre de Wang Hongliang. A la mi-temps, les joueurs d'Osvaldo Gimenez mènent donc 2-0. L'entrée après dix minutes de jeu de Sergio Blanco, Diego Alonso et Jiang Kun n'allaientt qu'augmenter l'emprise de Shanghai sur le match.

 

Il reste dix minutes dans le match quand Shenhua décide d'enfoncer un Persik réduit à dix après l'expulsion de Suswanto un peu plus tôt dans le match. Diego Alonso reprenait le centre de son compatriote Sergio Blanco de la tête, ajoutant un troisième but au tableau d'affichage (80'). L'auteur de la passe décisive allait aussi inscrire son nom au registre des buteurs en reprenant de volée un rebond de la balle sur le poteau (87'). Les deux dernières réalisation d'Alonso arrivaient sur un centre de Jiang Kun (88') et sur une passe en profondeur de Sergio Blanco (91').

 

Shanghai aura donc fini sa campagne ACL par sa seule victoire (6-0). Le club Shanghaien termine dernier de son groupe avec seulement 5 points.

Commenter cet article