Le Trophée des Champions se jouera en Chine !

Publié le par Lorenz

La nouvelle peut paraitre exubérante, mais elle est maintenant officielle: le Trophée des Champions, compétition française, se jouera cette année en Chine ! C'est lla ville de Tianjin qui verra s'affronter le champion de France, l'Olympique Lyonnais, et le vainqueur de la coupe de France, Sochaux. Le match se jouera le 24 juillet à 21h (heure locale) et sera diffusé sur France 2 et CCTV5.  Il n'a en revanche pas encore été indiqué dans quel stade se jouera le match, mais la fédération chinoise souhaiterait accueillir le trophée dans le tout nouveau stade olympique de Tianjin (60.000 places)..


Le tout nouveau Tianjin Olympic Center, concu pour les JO de Beijing 2008


Les clubs français que sont l'Olympique Lyonnais et le FC Sochaux ne cachaient pas leur attrait pour le marché chinois depuis quelques temps. Ainsi, l'Olympique Lyonnais serait en contact pour un partenariat avec le club de Changchun Yatai. Quand à Sochaux, une tournée était déjà prévue en Chine mi-juillet.
Jouer le Trophée des Champions en Chine paraît donc être un excellent coup marketing pour les deux clubs, mais aussi pour le foot français en Chine, encore peu médiatisé. Il reste désormais à savoir si le match attirera de nombreux spectateurs, et si le public français ne boudera pas un match déjà considéré comme "mineur".

Publié dans Autres sujets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article