A3 Champions Cup 2007 : Le duel des chinois tourne à l'avantage de Shandong

Publié le par Laurent

Lors de la 2eme journée de l'A3 Champions Cup à Ji'nan, Shandong Luneng et Shanghai Shenhua s'affrontaient. Vainqueurs tous les deux lors de la 1ere journée, le match s'annoncait capital pour l'obtention du trophée.

 

 

Dans un stade de Shandong Sports Center moyennement plein, ce sont les locaux qui ont su tirer avantage de la partie. Tout s'est joué en début de partie, avec une équipe de  Shandong omniprésente en attaque. La vitesse des champions chinois mettait à mal la défense de Shanghai, et c'est logiquement que Aleksandar Zivkovic ouvre le score sur pénalty (1-0). Peu après, Zheng Zhi aggrava la marque. Suite à une erreur de main du goal de Shanghai Shenhua, le meneur de jeu et capitaine de Shandong inscriva son 2eme but de la compétition d'une belle volée (2-0). Le match semblait plié, mais l'emprise de Shandong sur le jeu se faisait de moins en moins ressentir. En effet, Shanghai décida de sortir la tête de l'eau en appliquant son style de jeu habituel, en passes courtes et rapides sur les ailes. Le tout nouvel arrivant colombien Hamilton Ricard faisait beaucoup de mal aux défenseurs de Shandong, mais celui-ci faisait preuve de trop d'individualisme dans le dernier geste. Shanghai Shenhua obtiendra ensuite un pénalty pour une faute peu évidente à l'entré de la surface. C'est sans complexe que Diego Alonso réduit la marque. Malgré cela, le score en bougera plus, 2-1 pour Shandong.

 

 

Dans l'autre match de la journée, Urawa Red Diamonds l'a emporté 1-0 face à Seongnam Ilhwa, dans un stade pratiquement vide. A noter que des incidents ont éclatés sur le terrain, suite à des frictions entre Motta (Seongnam) et Tzuzuki (Urawa). Shandong est donc en tête de la compétition, avec 6 points, devant Shanghai Shenhua et Urawa Red Diamonds. Seongnam Ilhwa est bon dernier.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article