13eme journée CSL 2007 : Dalian humilié sur sa pelouse !

Publié le par Laurent

La Chinese Super League faisait son grand retour après une pause dû à l'A3 Champions Cup et aux matchs de l'équipe nationale. Et cette petite rupture n'a pas été digéré par Dalian Shide. Le club aux nombreux trophées de champions avait pourtant tâche facile en accueillant le promu Zhejiang Lücheng. Tout commencait bien grâce à Zhu Ting, qui inscrivait son 1er but de la saison. Mais au retour de la mi-temps, Zhejiang inversa complètement la tendance, marquant à 3 reprises, dont nottament un doublé de Rong Yu. Au final, Dalian devait s'incliner 1-3 devant son plublic, laissant s'échapper une bonne opportunité de grapiller quelques places au classement.

 

Shandong Luneng étant exempté ce week-end, Changchun Yatai avait également l'occasion d'accentuer son avance en tête de la CSL. C'est chose faite, grâce àune victoire 3-1 face à Henan Jianye. C'est Guillaume Dah Zahdi qui a inscrit un triplé. Le club qui n'en finit plus d'étonner compte maintenant 3 points d'avance sur son concurrent direct, Shandong Luneng. Henan Jianye continue en revanche à stagner dans les profondeurs du classement.

 


A Xi'an, c'était l'une des dernières chances de Xi'an Chanba de sauver les apparences, en accueillant Shanghai Shenhua. Ces derniers, revigorés par leur toutes récente victoire à l'A3 Champions Cup, représentaient une mission très difficile pour le club du centre de la Chine. Et sous une pluie hardente, ce sont les hommes de Gimenez qui se sont imposé 2-0, grâce à des buts de Diego Alonso et Wang Ke. Ce sera surement la défaite de trop pour Xi'an Chanba, dernier avec seulement 7 points.



Dans les autres matchs, Tianjin Teda n'a pas déçu face à Beijing Guo'an, en s'imposant 1-0. C'est Jurica Vucko, le nouvel arrivant, qui a inscrit le seul but de la partie. Malgré un but en fin de match de Wei Huiping pour les visiteurs, Liaoning FC a réussi à se défaire de Xiamen Lanshi sur le score de 2-1. La bonne forme du FC Wuhan a pris fin à Changsha, Changsha Ginde s''imposant sur le fil 1-0. Enfin, Qingdao Zhongneng a battu Shenzhen FC à domicile 2-0, ce qui lui permet de recoller au peloton de tête avec 19 points.

 

Résultats
Changchun Yatai
3
1
Henan Jianye
Guillaume Dah Zadi
50’
19’
Lu Feng
Guillaume Dah Zadi
79’
 
 
Guillaume Dah Zadi
83’
 
 
 
 
 
 
Dalian Shide
1
3
Zhejiang Lücheng
Zhu Ting
25’
63’
Cai Chuchan
 
 
80’
Rong Yu
 
 
84’
Rong Yu
 
 
 
 
Tianjin Teda
1
0
Beijing Guo’an
Jurica Vucko
14’
 
 
 
 
 
 
Liaoning FC
2
1
Xiamen Lanshi
Li Kun (c.s.c)
36’
91’
Wei Huiping
Clement Lebe
51’
 
 
 
 
 
 
Changsha Ginde
1
0
FC Wuhan
Aboubakar Oumarou
84’
 
 
 
 
 
 
Xi’an Chanba
0
2
Shanghai Shenhua
 
 
25’
Diego Alonso
 
 
58’
Wang Ke
 
 
 
 
Qingdao Zhongneng
2
0
Shenzhen FC
Liu Jian
34’
 
 
Jiang Ning
60’
 
 
 
 
 
 
Exempt: Shandong Luneng

 

Voir le classement

Publié dans Chinese Super League

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article