Les USA surclassent les Roses d'Acier

Publié le par Seb

L’équipe nationale féminine était au pays de l’oncle Sam pour une rencontre de préparation en vue du mondial chinois du mois de septembre. Et pour la troisième fois de la saison les américaines s’imposent, sur le score de 2-0.



Cette fois-ci, c’est Abby Wambach qui a crucifié l’équipe chinoise en inscrivant un doublé (73eme but en 91 sélections). Les joueuses nord-américaines ont dominé les débats avec 24 frappes contre seulement 9 aux chinoises qui peuvent remercier Zhang Yanru pour avoir sauvé les meubles et ainsi éviter de prendre une véritable correction. Les américaines ont inscrit le premier but sur un centre à la 67eme minute, Zhang Yanru sort mais c’est Wambach qui prend le dessus et pousse la balle au fond. Pour le second, il faudra attendre la 88eme minute et un corner pour revoir Wambach inscrire le but du doublé d’une superbe tête plongeante.



Les joueuses de Marika Domanski-Lyfors vont devoir continuer à se préparer et à travailler pour pouvoir être compétitive lors des prochains matchs amicaux avant le début de la Coupe du Monde China 07.



Composition Chine :

1.Zhang Yanru
5.Li Jie (17.Jiong Shuai, 75'),
23.Zhou Gaoping, 8.Weng Xinzhi (11.Liu Huana, 67'), 16.Liu Yali (14.Li Dongna, 63')
4.Pu Wei, 21.Song
Xiaoli (9.Ji Ting, 46'), 15.Qu Feifei, 7.Bi Yan
10.Han
Duan, 20.Zhang Ouying (24.Zhang Ying, 67').


Avertissements :


Weng Xinzhi (64’), Zhou Gaoping (67’), Zhang Yanru
(68’) pour la Chine

Commenter cet article