Les U23 battus par la Côte d'Ivoire

Publié le par Laurent

L'équipe olympique chinoise se devait de terminer sa tournée en Afrique par une victoire, afin de sauver les apparences. Malheureusement, la Côte d'Ivoire était trop forte, et les jeunes joueurs de Dujkovic repartent avec une nouvelle défaite sur le score de 1-0.


C'est Zheng Tao, sur un but contre son camp à  la 14eme minute, qui a offert la victoire aux Ivoiriens. La 1ere mi-temps fut lamentable pour les Chinois, incapables de tirer une seule fois au but. La 2eme ne fut guère mieux, le jeu laissant place à une intense agressivité pour la maitrise de la balle. Les deux équipes se sont même retrouvé à 10, après l'expulsion de Shen Longyuan et d'un ivoirien.


Après ce parcours marqué par 0 victoires et 1 seul but marqué en 4 matchs, les prévisions pour l'équipe de Chine aux JO 2008 ont dû être revu à la baisse. L'équipe n'a en effet pas pu montré le même niveau de jeu qu'au tournoi de Toulon, qui leur avait permis d'atteindre la finale. L'entraineur Ratomir Dujkovic a du travail en perspective.

Publié dans Equipe espoir - jeunes

Commenter cet article