Premier trophée pour les Roses d'Acier

Publié le par Seb

Les joueuse chinoises ont enfin décroché leur premier trophée sous l’ère Domanski. Après avoir aisément battu les thaïlandaises lors de la première rencontre, les chinoises affrontaient le Mexique et l’Italie dans les jours suivants.



C’est avec quelques difficultées que les chinoises se sont sorties du guêpier mexicain grâce à leur avant-centre vedette Han Duan, qui inscrit l’unique but de la rencontre sur une erreur défensive (1-0). Contre l’Italie, la tâche s’annonçait plus compliquée encore puisque les joueuses transalpines sont 13eme au classement de la FIFA, alors que les Roses d’Acier sont elles 11eme. Pourtant, à la surprise générale, ce sont les chinoises qui vont créer le jeu et qui domineront le match, l’emportant 3-1 grâce à son duo d’attaque Han Duan - Zhang Ouying. Les deux premiers buts sont inscrits par l’attaquante des Shide Han Duan, qui profite de deux passes décisives de sa compère d’attaque. Sur le dernier but, la meilleure buteuse chinoise rendait la politesse en propulsant Zhang Ouying en bonne position pour le but du K.O (3-1).


En collectant 9 points sur 9 possibles, les joueuses de Domanski retrouvaient le Mexique pour la finale du tournoi des quatre nations. Le match est fermée, les chinoises subissent les assauts des nord-américaines pendant près d’une heure avant de se réveiller lors de la seconde mi-temps. Dans cette ultime période les asiatiques pousseront et trouveront finalement la faille sur un coup-franc dans les arrêts de jeu. Xie Caixia enroule bien sa frappe et vient battre la gardienne mexicaine.



C’est donc sur une note positive que les chinoises poursuivent leur préparation pour la coupe du monde qui aura lieu dans un mois et demi en Chine.

Commenter cet article