L'Inter Milan trop fort pour les U23

Publié le par Seb

L’équipe olympique chinoise a commencé sa tournée en Italie en s'imposant 2-1 contre le club de Série C Legnano. Pour la deuxième rencontre, la tâche s’annoncait plus ardue puisque Mancini, l'entraineur de l'Inter Milan, avait annoncé qu’il ferait jouer les titulaires. Ce fut un challenge alléchant pour les hommes de Dujkovic en terme d’expérience. Mais sur le terrain, les Interistes domineront outrageusement.


L’ouverture du score arrive à la 33eme minute, sur un pénalty de Cruz, ce dernier venant battre Wang Dalei. Un quart d’heure plus tôt , Suazo était tout prêt d’ouvrir la marque avec une accélération fulgurante qui lui permettait de frapper mais au-dessus. De leur coté, les chinois auront trois occasions de trouver le filet de Toldo. La première par Chen Tao qui voit sa frappe passer légèrement à coté des montants italiens. Jiang Ning et Shen Longyuan tenteront leur chance coup sur coup mais le portier Nerazzuri, bien présent sur sa ligne , repoussera les assauts chinois. En seconde période Mancini fait tourner son effectif et Cruz est remplacé par Adriano, tout comme Stankovic qui cède sa place à Solari. C’est d’ailleurs ce dernier qui va doubler la mise à la 59eme minute juste après qu’Adriano ait tenté un lob sur Wang Dalei. Le brésilien clôturera la marque à la 60eme minute en transperçant la défense.


Au final, c'est une victoire logique pour les Interistes mais aussi une grande expérience pour les joueur chinois qui, à n’en pas douter, auront malgré la défaite apprécié de jouer contre le champion d’Italie.


Match : Inter Milan 3 - 0 Chine U23
Lieu :
Brunico
Affluence : 2000 spectateurs
Buteurs : Cruz (pen 34’), Solari (59’), Adriano (60’) pour l'Inter Milan


Composition Chine U23 :

Wang Dalei
Lü Jianjun (Bai Lei 46), Wan Houliang, Dai Lin, Yuan Weiwei (Liu Yu 74)
Shen Longyuan (Dai Qinhua 56), Cui Peng (Li Wei 44), Wang Xiaolong (Zhang Wenzhao 46), Chen Tao (Gao Lin 58)
Jiang Ning (Zhang Xiaobin 56), Lü Zheng (Jiang Chen 56)

Publié dans Equipe espoir - jeunes

Commenter cet article