La Juventus s'impose facilement face à la Chine U23

Publié le par Seb

Un autre adversaire de marque s’est dressé sur la route des jeunes chinois. En ce dimanche 22 juillet, l'équipe olympique de Chine affrontait en effet la Juventus de Turin. L’équipe emmenée par Pavel Nedved, Alessandro Del Piero et autres David Trezeguet n’aura connu aucun problème pour remporter ce match, sur le score fleuve de 4-0.

Dès le début de la première mi-temps, c’est Zanetti qui met Zeng Cheng en évidence sur une frappe lointaine à la 25eme minute. L’équipe entrainée par Ranieri pousse de plus en plus par Salihamidzic, Marchionni et Molinaro, mais ces derniers manquaient à chaque fois le cadre pour quelques centimètres. La seule occasion chinoise viendra par Shen Longyuan qui oblige le portier transalpin à une belle parade. L’ouverture du score arrivera finalement à la 33eme minute. Sur un centre de Marchionni, l’international français David Trezeguet reprend victorieusement le ballon de la tête (1-0, 33'). Quelques minute plus tard, une action identique fut cette fois-ci arrêtée par Zeng Cheng.
A la reprise, neuf des onze joueurs présents sur la pelouse seront changés du coté de la Juventus . Seul
Marchionni et Salihamidzic seront toujours sur le terrain. La seconde période commence sur le même rythme par une frappe de 25 mètres par force Zeng Cheng à se détendre. Le second but n’est qu’une question de temps. Après 17 minutes dans la deuxième mi-temps, Tiago Mendes centre et trouve Palladino qui remet en retrait pour Nedved qui ajuste le portier chinois (2-0, 62’). Quatre minutes plus tard, Del Piero remplace Marchionni et il ne lui faut pas longtemps pour ce mettre en évidence en tentant beaucoup de choses. Olivera lui donnera une balle de but que le capitaine des rossoneri ne manquera pas de transformer en but (3-0). Pour finir, c’est Palladino qui cloturera la marque en fin de rencontre (4-0).


Cette rencontre a apporté beaucoup de choses aux joueurs Chinois malgré la défaite, tout comme ce fut le cas contre l’Inter Milan en milieu de semaine. qui clôturera la marque en fin de rencontre (4-0).

Publié dans Equipe espoir - jeunes

Commenter cet article