Guangzhou sans défense face à Manchester United

Publié le par Lorenz

Lors du dernier match de leur tournée asiatique, les joueurs de Manchester United affrontaient l'équipe de Guangzhou Pharmaceutical (China League), au Guangzhou Olympic Sports Center. Sir Alex Ferguson alignait pour l'occasion un mélange de jeunes joueurs encadrés par quelques stars (Rio Ferdinand, Wayne Rooney), ainsi que Dong Fangzhuo d'entrée.



Le match fut sans surprise, avec une victoire logique et mérité du champion d'Angleterre. Rooney sur pénalty, puis Nany grâce à une merveille de lob permettaient à Manchester de mener 2-0. Avec une emprise totale sur le jeu, Sir Alex Ferguson faisait tourner son effectif, et c'est Lee Martin qui conclua le score pour le 3-0. Les joueurs de Guangzhou, qui évoluent en seconde division chinoise, n'ont jamais inquiété leurs adversaires du jour, pourtant en préparation.

Manchester United finit donc sa tournée asiatique sur 2 victoires en terre chinoise. Mais ce n'est pas le jeu qu'il faut retenir, le club anglais n'étant qu'en tournée amicale, mais plutôt les retombées médiatiques et économiques que cette tournée a pu avoir. Les nombreuses cris d'encouragements pour les Rooney ou autres Cristiano Ronaldo ont une nouvelle fois montré la très bonne côte de popularité du club en Chine.

Publié dans Autres sujets

Commenter cet article