Les U23 finissent leur tournée italienne sur un nul

Publié le par Seb

Pour conclure sa tournée en Italie, l’équipe chinoise U23 affrontait Lecce. Le retour de Chen Tao au poste de meneur aura bien aidé à une amélioration du jeu chinois. Le milieu de Changsha n’avait en effet joué que 20 minutes contre la Juventus Turin.

Les transalpins ont clairement dominé le match tant au niveau physique qu'au niveau de l’agressivité. Zeng Cheng, le portier de Wuhan, fera les frais de cette intensité débordante. A la 25eme minute, il entre en collision avec un joueur italien et est immédiatement emmené à l’hôpital. Il sera indisponible pour quelques mois pour une rupture des ligaments du genou droit. En deuxième période les joueurs de l’Empire du Milieu se réveilleront et c’est Li Wei qui sera tout prêt de donner la victoire aux siens dans les derniers instants de la partie, mais le gardien de Lecce repoussera sa tentative. Les deux équipes termineront sur un score nul et vierge, 0-0.

Le prochain rendez-vous de l’équipe olympique aura lieu début août a Shenyang, avec le tournoi des Quatre Nations qui verra s’affronter le Japon, la Corée du Nord et le Botswana. Rappelons que ces derniers avaient humilié les jeunes chinois lors du dernier tournoi en Afrique du Sud.

Publié dans Equipe espoir - jeunes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article