15eme journée CSL 2007 : Coup de tonnerre à Shandong !

Publié le par Laurent

La Chinese Super League reprenait ses droits en ce milieu de semaine, après la pause de l'AFC Asian Cup. Mais seuls quelques matchs ont permis de voir du suspence, au milieu de nombreux 0-0. La plus grosse surprise est venu du match Shandong Luneng-Beijing Guo'an, opposant le leader à une équipe réputée très défensive. Tout débutait mal pour Shandong, mené 1-0 suite à but du malheureux Shu Chang contre son camp. Les hommes de Tumbakovic répliquaient immédiatement par l'intermédiaire de Zhou Haibin.  Le match paraissait se stabiliser, mais les joueurs de la capitale allaient refroidir le stade grâce à deux buts juste avant la mi-temps de Tao Wei et Tiago Honorio. A 3-1 à la mi-temps, Shandong était cueilli à froid. Mais le calvaire n'était pas fini. Incapable de réagir, c'est même Beijing Guo'an qui allait définitivement enfoncer le clou. Yan Xiangchuang par deux fois puis Tiago Honorio marquaient trois buts en fin de match, laissant tous les supporters présents sans voix. Shandong Luneng encaissait un lourd 6-1 à domicile lors d'un match qu'ils étaient supposé gagner. Beijing Guo'an faisait la bonne opération de la journée, remontant au classement et surtout montrant un jeu bien plus agréable à regarder. en revanche, Shandong laisse filer 3 points précieux dans la course au titre et inquiète les observateurs au vue de la piètre performance des joueurs.



Il n'en fallait pas plus à Changchun pour s'emparer de la 1ere place. En accueillant une équipe de Shenzhen mal en point, la mission s'annoncait facile pour les hommes du Nord. Et Changchun n'a pas déçu, en s'imposant facilement sur le score de 4-0. Ce fut l'occasion d'assister au retour en grâce de Du Zhenyu, auteur d'un doublé. Changchun se retrouve donc seul en tête suite à cette victoire. En revanche, Shenzhen n'arrive pas à décoller du fond du classement.



Dalian Shide effectuait un périlleux déplacement à Qingdao, pour affronter les Zhongneng. Les joueurs à Jo Bonfrere ont réussi à s'imposer 2-1, malgré l'ouverture du score d'Akwuegbu pour Qingdao Zhongneng. Ce sont Jankovic et Drinic qui permettaient à Dalian de l'emporter et ainsi de remonter à la 3eme place au classement général. L'équipe de Shaanxi Baorong affrontait quand à elle Wuhan. La ville du centre de la Chine, au plus mal en championnat, se devait de se reprendre pour éviter la relégation, mais Wuhan partait favori. C'est pourtant Shaanxi qui ressortit vainqueur du duel 2-0, grâce à des buts de Ronny et Li Yan. Grâce à cette victoire, Shaanxi quitte enfin la dernière place du classement.



Les autres matchs no'nt vu aucune des équipes se départager. En effet, Liaoning FC-Zhejiang Lücheng, Tianjin Teda-Henan Jianye et Changsha Ginde-Xiamen Lanshi se sont quittés sur de tristes 0-0. Tianjin Teda perd deux points à domicile, laissant s'échapper les équipes de tête.


Résultats
Shandong Luneng
1
6
Beijing Guo'an

Zhou Haibin

26’
22’

Shu Chang (c.s.c.)

 
 
41’
Tao Wei
 
 
45’
Tiago Honorio
 
 
82’
Yan Xiangchuang
 
 
90’
Yan Xiangchuang
 
 
91’
Tiago Honorio
 
 
 
 
Liaoning FC
0
0
Zhejiang Lücheng
 
 
 
 
Qingdao Zhongneng
1
2
Dalian Shide
Benedict Akwuegbu
37’
41’
Zoran Jankovic
 
 
55’
Darko Drinic
 
 
 
 
Tianjin Teda
0
0
Henan Jianye
 
 
 
 
Changsha Ginde
0
0

Xiamen Lanshi

 
 
 
 
Changchun Yatai
4
0

Shenzhen Shangqingyin

Wang Dong

9’
 
 

Du Zhenyu

19’
 
 

Wang Rui

71’
 
 

Du Zhenyu

75’
 
 
 
 
 
 
Shaanxi Baorong
2
0
FC Wuhan
Ronny
11’
 
 
Li Yan
84’
 
 
 
 
 
 
Exempt: Shanghai Shenhua

Publié dans Chinese Super League

Commenter cet article