16eme journée CSL 2007 : Shandong s'écroule, Shanghai confirme

Publié le par Laurent

Trois jours seulement après la 15eme journée de ce milieu de semaine, les équipes de CSL s'affrontaient à nouveau pour le compte de la 16eme journée. Shanghai Shenhua y effectuait son retour, après avoir été exempté mercredi dernier. La mission s'annoncait difficile pour Shenhua, opposé à Beijing Guo'an pour un match choc. Les joueurs de la capitale sortent en effet d'une époustouflante victoire à Shandong (6-1) et se devaient de confirmer. Le match démarrait sur les chapeaux de roues, et yan Xiangchuang ouvrait la marque dès la 2eme minute, profitant des erremens défensifs de Shenhua. Shanghai avait du mal à rentrer dans le match et subissait les aussauts d'une équipe de Guo'an bien plus offensif que lors de la première partie de saison. Mais progressivement, le niveau s'égala et la machine bleue se remit en route. Le match tenait toutes ses promesses au niveau de l'intensité physique, et dérapait parfois dans une tension excessive, à l'image du banc de touche de Shanghai, visiblement énervé. La seconde mi-temps voyait les hommes d'Osvaldo Gimenez pousser, obligeant Beijing Guo'an à jouer en contre. Et le trio magique de Shenhua (Alonso, Blanco, Ricard) devenait de plus en plus dangereux. Mais c'est Du Wei qui égalisa logiquement à 56eme minute. Peu après, Diego Alonso reprenait un centre en retrait de Hamilton Ricard, que le goal de Beijing ne pouvait dévier. A 2-1, Guo'an se réveillait enfin et c'est Tiago Honorio qui égalisait sur un pénalty très controversé. Mais Shanghai était trop fort, et en fin de match, Saul Martinez parvenait à redonner l'avantage à son équipe, peu après so entrée en jeu. Au final c'est donc Shanghai Shenhua qui l'emporte 3-2 sur le terrain de Beijing Guo'an, écartant un peu plus un adversaire direct et impressionnant par sa qualité offensive.



Shandong Luneng devait se reprendre face à Liaoning FC après la lourde défaite de mercredi. Mais une nouvelle fois, les hommes de Tumbakovic décevaient. Face à une équipe de Liaoning en constant progrès depuis le début de la saison, Shandong ne parvenait pas à ouvrir le score. Liaoning n'en demandait pas tant, et prenait l'avantage par l'intermédiaire de Wang Xinxin (1-0) puis Yang Yu en toute fin de match (2-0). Li Jinyu avait beau réduire le score  dans les arrêts de jeu, c'était trop tard et Shandong s'inclinait pour la deuxième fois consécutive en à peine une semaine. Cette nouvelle défaite est inquiétante pour Shandong Luneng, qui dégringole à la 4eme place.



En revanche, une autre équipe est étincellante actuellement. Changchun Yatai accueillait Xiamen Lanshi afin de s'envoler en tête du classement. Ce fut chose faite avec une courte victoire 2-1 grâce une nouvelle fois à Du Zhenyu, décidemment très en forme depuis le retour de la CSL. Impressionnant depuis 2 saisons, l'équipe du Nord continue de défier tous les pronostics et conforte sa première place au classement, avec 4 points d'avance sur son premier dauphin, Dalian Shide. Ces derniers se sont imposés 1-0 face à Changsha Ginde, sur un but de leur espoir Zhu Ting. Cette victoire permet aux hommes de Jo Bonfrère de recoller au haut du classement.



Tianjin Teda, après un début de saison canon, connaissait des difficultés ces derniers matchs. Il fallait donc absolument l'emporter face à Wuhan FC, équipe postulant aux 5 premières places. Et la qualité de jeu de Tianjin faisait la différence afin de l'emporter 2-0. Au final, Tianjin reste accroché aux équipes de tête et revient à hauteur de Shandong Luneng. Qingdao Zhongneng avait l'occasion de confirmer les bons résultats des derniers matchs face à Zhejiang Lücheng. Une nouvelle fois, Qingdao s'est imposé 2-1 grâce à l'inévitable Qu Bo et surprend toujours les observateurs en atteignant la 6eme place du classement. Enfin, Shaanxi Baorong et Shenzhen Shangqingyin s'affrontaient dans un match de la peur, entre deux équipes décevantes depuis le début de saison. Les deux formations n'ont pas réussi à se départager et se sont quitté sur le score de 1-1.

Résultats
Beijing Guo’an
2
3
Shanghai Shenhua

Yan Xiangchuang

2’
56’
Du Wei

Tiago Honorio

76’
69’
Diego Alonso
 
 
82’
Saul Martinez
 
 
 
 
Qingdao Zhongneng
2
1
Zhejiang Lücheng
Qu Bo
27’
83’
Alex
Qu Bo
35’
 
 
 
 
 
 
Shaanxi Baorong
1
1

Shenzhen Shangqingyin

Ronny
60’
70’
Li Fei
 
 
 
 
Liaoning FC
2
1

Shandong Luneng

Wang Xinxin
58’
90’
Li Jinyu
Yang Yu
89’
 
 
 
 
 
 
Changchun Yatai
2
1

Xiamen Lanshi

Samuel Caballero
9’
15’
Zou Yougen
Du Zhenyu
71’
 
 
 
 
 
 
Dalian Shide
1
0

Changsha Ginde

Zhu Ting

67’
 
 
 
 
 
 
Tianjin Teda
2
0
FC Wuhan
Hao Junmin
47’
 
 
Wang Xiaoshi (c.s.c.)
61’
 
 
 
 
 
 
Exempt: Henan Jianye

Publié dans Chinese Super League

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article