17eme journée CSL 2007 : Ca se resserre en haut du classement

Publié le par Laurent

Ce week-end était chargé en duels de concurrents, avec nottament deux matchs très attendus. Le premier voyait Changchun Yatai accueillir Dalian Shide, avec la possibilité d'acroitre son avance. Mais le derby du Nord tourna à l'avantage de Dalian, grâce à deux pénalties litigieux du capitaine Zhang Yaokun. Elvis Geovanny Scott avait pourtant ouvert la marque pour les leaders, concrétisant ainsi une domination des locaux. Mais dominer n'est pas tout, et le jeu offensif et percutant de Changchun n'a pas réussi à mettre en déroute le club le plus connu de Chine. Au final, avec cette précieuse victoire 2-1 à l'extérieur, Dalian remonte son retard sur son adversaire du jour, et met fin à la belle série de Changchun Yatai.



L'autre gros duel se déroulait à Ji'nan, entre Shandong Luneng et Shanghai Shenhua. Les hommes de Tumbakovic se devaient de se reprendre mais l'adversaire du jour représentait un sérieux concurrent. Zivkovic sonnait tout de suite la charge pour Shandong en inscrivant le premier but du match dès la 7eme minute. Le colombien de Shenhua, Hamilton Ricard, remettait les deux équipes à égalité peu après. Mais c'était sans compter sur l'inévitable Han Peng qui donnait la victoire au sien juste avant la mi-temps. La seconde mi-temps ne changera rien, et Shandong l'emporte 2-1 face à un concurrent au titre. Cette victoire permet au champion sortant de recoller au leader Changchun. Shenhua, en revanche, fait la mauvaise opération du week-end en perdant 2 places.



Beijing Guo'an se déplacait à Henan avec la volonté de revenir dans les équipes de tête. C'est chose faite avec une victoire 2-1, grâce à but de Tiago Honorio dans les dernières minutes. Olivier Fauconnier, buteur francais à peine arrivé au club de Henan Jianye, a marqué son premier but en Chine. Le joueur, qui a signé il y a deux semaines après avoir été laissé libre par l'OGC Nice, est le seul joueur francais en Chine cette année. Nous tenterons donc de le suivre de plus près lors des prochaines journées.

Olivier Fauconnier, auteur de son premier but pour son second match en Chine

Zhejiang Lücheng se devait de l'emporter face à Changsha Ginde pour ne pas sombrer. Les brésiliens Tico et Argel remplissaient leur rôle à merveille, donnant une précieuse victoire 2-0 à la "ville verte". Shenzhen Shangqingyin devait également l'emporter, mais en recevant Tianjin Teda la mission devenait plus ardue. L'ancienne équipe de Zhu Guanghu parvenait tout de même à accrocher le match nul 1-1, mais l'opération comptable n'est pas bonne, surtout à domicile. Shenzhen reste en effet accroché au bas du tableau. Enfin, Liaoning FC accueillait Qingdao Zhongneng pour un match entre deux équipes surprises de cette saison. Mais le match fut décevant, et les deux formations repartaient sur un score nul et vierge. Le dernier match, Xiamen Lanshi - Shaanxi Baorong, a été reporté du fait du typhon approchant des côtes chinoises et taïwanaises.

Résultats

Shandong Luneng

2

1

Shanghai Shenhua

Aleksandar Zivkovic

7’

27’

Hamilton Ricard

Han Peng

44’

 

 

 

 

 

 

Changchun Yatai

1

2

Dalian Shide

Elvis Geovanny Scott

45’

58’

Zhang Yaokun

 

 

87’

Zhang Yaokun

 

 

 

 

Liaoning FC

0

0

Qingdao Zhongneng

 

 

 

 

Zhejiang Lücheng

2

0

Changsha Ginde

Argel

44’

 

 

Tico

65’

 

 

 

 

 

 

Shenzhen Shangqingyin

1

1

Tianjin Teda

 

37’

51’

Zhang Shuo

 

 

 

 

Henan Jianye

1

2

Beijing Guo’an

Olivier Fauconnier

52’

41’

Ivo Trenchev

 

 

90’

Tiago Honorio

 

 

 

 

Xiamen Lanshi

Match

reporté

Shaanxi Baorong

 

 

 

 

Exempt: FC Wuhan

Publié dans Chinese Super League

Commenter cet article