L'Asutralie domine les Roses d'Acier

Publié le par Seb

En préparation en Chine, l’équipe australienne féminine affrontait par deux fois les chinoises durant la semaine passée. Lors de la première rencontre, les Roses d’Acier s’inclinaient 3-2. Le résultat du match s’est joué lors de la première période puisque Kate McShea (22’) puis Lisa DeVanna (28’) donnaient une avance confortable à leur équipe. Le premier but était inscrit avec une frappe à raz-de-terre à dix mètres du but. Le second est un bijou, avec une récupération de DeVanna dans sa moitié de terrain qui passait en revue toute la défense chinoise avant de piquer la balle au dessus de la gardienne chinoise. Dès la reprise, les australiennes retournaient à l’attaque et sur un coup-franc, elles se montraient une nouvelle fois dangereuses. C’est le moment que Han Duan choisit pour remettre les compteurs à zéro avec un doublé coup sur coup (54’, 64’). On se dit alors que les chinoises vont passer la vitesse supérieure. Mais sur un corner au second poteau, Gill remettait de la tête en retrait pour Walsh qui inscrivait le but de la victoire pour les Matildas.



Dans la seconde rencontre, les australiennes montreront encore plus de maitrise puisque devant les 52 000 spectateurs du Tianjin Olympic Stadium, les Matildas s’imposeront sur le score de 3-1. Garriock ouvrait le score après seulement 12 minutes de jeu avec une frappe à raz-de-terre dans un angle fermé. Caitlin Munoz doublait la mise sur une reprise d’une frappe repoussée par la portière chinoise (2-0, 34’). La pause n’arrangera pas les choses puisque Collette McCallum reprenait victorieusement un coup-franc tiré par Cheryl Salisbury (3-0, 51’). Les chinoises, impuissantes, reviendront tout de même au score à la fin du temps réglementaire grâce à la défenseuse Pu Wei (3-1, 90’).



Cette série négative va devoir être vite effacé par un gros travail de la part du groupe. Car, dans 2 semaines, la Coupe du Monde China 2007 ouvrira ses portes et tout le pays attend les Roses d’Aciers au tournant
.

Commenter cet article