19eme journée CSL 2007 : Henan Jianye fait sensation !

Publié le par Laurent

Promis à un calendrier difficile ces dernières semaines, le modeste club de Henan Jianye, avant-dernier du classement, s'en est sorti avec les honneurs. Une semaine après avoir arraché le match nul à Shanghai, le promu se déplacait une nouvelle fois à Ji'nan pour y affronter l'ogre Shandong Luneng. Les affaires tournaient mal dès le début de la rencontre, Han peng marquant son 11eme but de la saison. Mais en 2eme mi-temps, Henan allait refroidir les ardeurs du champion sortant. C'est tout d'abord Olivier Fauconnier, le français de l'équipe, qui remettait les équipes à égalité, avant qu'Ivo Trenchev ne donne la victoire aux siens (1-2). Henan surprend donc Shandong et signe une précieuse victoire à l'extérieur, qui plus est chez l'un des favoris. En revanche, cette défaite replonge un peu plus Shandong dans ses doutes, glissant à la 3eme place du classement.

Henan Jianye a réussi l'exploit de battre Shandong Luneng sur son terrain

Les doutes, Changchun Yatai n'en connait pas. En déplacement pour affronter Liaoning FC, l'équipe du Nord a une nouvelle fois été en démonstration avec une victoire 3-1. Mené 3-0 en début de seconde mi-temps, les joueurs du Liaoning ont réussi à sauver l'honneur par leur capitaine Zhao Junzhe, mais n'ont rien pu faire devant la déferlante rouge. Après un coup d'arrêt lors de la dernière journée, Changchun reprend donc sa marche en avant et conserve sa place de leader.

Qui pourra arrêter Changchun dans la course au titre ?

Le choc du week-end avait lieu à Dalian, entre Dalian Shide et Tianjin Teda. Les deux équipes n'ont pu se départager en se quittant sur un score paritaire de 2-2. Ce résultat n'avantage aucune des deux formations, et permet à Changchun de s'échapper seul en tête. Shanghai Shenhua pouvait espérer revenir au classement, mais les hommes d'Osvaldo Gimenez ont une nouvelle fois trébuché en faisant match nul 0-0 à Wuhan, face à Wuhan Guanggu. Sans un retour en grâce rapide, Shanghai pourra dire au revoir au titre, l'équipe comptant maintenant 7 points de retards sur Changchun. La bonne affaire du jour est à mettre à l'ordre du jour de Beijing Guo'an, victorieux de Shenzhen Shangqingyin 1-0. C'est Xu Yunlong qui a délivré les siens dès la 20eme minute, permettant à son équipe d'atteindre la 4eme place au général.

Tianjin Teda accroche le nul à Dalian

Dans les autres matchs, Changsha Ginde s'est bien repris en l'emportant sur le terrain de Qingdao Zhongneng 1-0. Ce n'est pas le cas de Shaanxi Baorong, qui ne s'en sort toujours pas en concédant le nul face à Zhejiang Lücheng.

Résultats

Wuhan Guanggu

0

0

Shanghai Shenhua

 

 

 

 

Zhejiang Lücheng

1

1

Shaanxi Baorong

Ma Cheng

62’

78’

Junior

 

 

 

 

Liaoning FC

1

3

Changchun Yatai

Zhao Junzhe

89’

18’

Cao Tianbao

 

 

24’

Samuel Caballero

 

 

50’

Guillaume Dah Zhadi

 

 

 

 

Shandong Luneng

1

2

Henan Jianye

Han Peng

19’

54’

Olivier Fauconnier

 

 

76’

Ivo Trenchev

 

 

 

 

Dalian Shide

2

2

Tianjin Teda

Wang Sheng

41’

58’

Charles

Zou Jie

86’

75’

Cao Yang

 

 

 

 

Qingdao Zhongneng

0

1

Changsha Ginde

 

 

11’

Sandro

 

 

 

 

Shenzhen Shangqingyin

0

1

Beijing Guo’an

 

 

20’

Xu Yunlong

 

 

 

 

Exempt: Xiamen Lanshi

Publié dans Chinese Super League

Commenter cet article