20eme journée CSL 2007 : Renversement de folie pour Shenhua

Publié le par Laurent

Après plusieurs contre-temps lors des derniers matchs, Shanghai Shenhua n'avait plus le choix s'ils voulaient rester collé aux leaders. En accueillant Shenzhen Shangqingyin, mal en point, Shenhua devait donc assumer son rôle de favori. Mais à la surprise générale, ce sont les visiteurs qui ouvraient le score par l'ivoirien Kamaté Dramane. Mené 1-0 à la mi-temps, plus rien n'allait pour les supporters de Shanghai. Mais c'était sans compter sur les hommes de Gimenez, auteurs d'une deuxième mi-temps de folie. En l'espace de 8 minutes, la furia allait s'abbatre sur Shenzhen, encaissant 3 buts. Le capitaine de Shenhua, Li Weifeng, ajoutait en fin de match un 4eme but pour finalement s'imposer 4-1. Ce revirement de situation permet donc à Shenhua de rester à quelques longueurs des équipes de tête. Quand à Shenzhen, la situation devient critique, en position de relégable. Une descente en China League serait innaceptable pour un club de ce standing.

Le capitaine Li Weifeng, auteur d'un doublé, a été le grand artisan de la remontée de son club

Le leader Changchun Yatai recevait Qingdao Zhongneng, équipe surprise de cette saison. Et ces derniers ont montré qu'il fallait bien compter sur eux pour jouer les troubles-fêtes, en arrachant le match nul 1-1. Les joueurs de Qingdao ont longtemps cru à l'exploit après l'ouverture du score de leur star Jiang Ning, mais  Wang Rui sauvait son équipe de Changchun dans les dernières minutes du temps réglementaire.

Jiang Ning prouve aux spécialistes que son équipe est bien présente cette année

Ce match nul fait les affaires de Shandong Luneng, qui se déplacaient aujourd'hui sur le terrain de Changsha Ginde. L'international espoir Cui Peng et l'inévitable Han Peng, auteur de son 12eme but de la saison, donnaient la victoire à Shandong 2-0, revenant ainsi à deux points de Changchun Yatai. Les autres poursuivants ont eux aussi tiré leur épingle du jeu. Beijing Guo'an n'a fait qu'une bouchée des malheureux joueurs de Xiamen Lanshi, sur le score de 4-1. Le capitaine Tao Wei inscrivait nottament un doublé. Cette défaite ressemble à l'échec de trop pour Xiamen, bon dernier et comptant 4 points de retard sur son adversaire direct. Enfin, Tianjin Teda s'est imposé 1-0 face à Zhejiang Lücheng grâce à un but de Cao Yang. Ces victoires de Beijing et Tianjin resserrent le peloton de tête. En effet, 6 équipes peuvent encore prétendre au titre, séparé de seulement 5 points.

Beijing Guo'an ne lâche rien, à l'image de leur star Tao Wei

Dans les autres matchs, Shaanxi Baorong se sauve de belle manière en l'emportant largement 4-1 face à Liaoning FC. C'est un sérieux bol d'air frais pour l'équipe du centre de la Chine, qui quitte la zone de relégation. En revanche, Liaoning n'y arrive plus ces derniers temps. Enfin, le club du français Olivier Fauconnier Henan Jianye a concédé le match nul 0-0 sur son terrain, face à Wuhan Guanggu.

Résultats
Changchun Yatai
1
1
Qingdao Zhongneng

Wang Rui

86’
54’
Jiang Ning
 
 
 
 
Henan Jianye
0
0
Wuhan Guanggu
 
 
 
 
Shanghai Shenhua
4
1

Shenzhen Shangqingyin

Li Weifeng
51’
21’
Kamaté Dramane
Hamilton Ricard
52’
 
 
Diego Alonso
58’
 
 
Li Weifeng
75’
 
 
 
 
 
 
Shaanxi Baorong
4
1
Liaoning FC
Wan Houliang
19’
35’
Yang Yu
Li Yan
45’
 
 
Wan Houliang
68’
 
 
Wan Houliang
90’
 
 
 
 
 
 
Beijing Guo’an
4
1

Xiamen Lanshi

Tao Wei
16’
45’
Yue Beisi
Tao Wei
27’
 
 
Yang Pu
54’
 
 
Tiago Honorio
57’
 
 
 
 
 
 
Tianjin Teda
1
0

Zhejiang Lücheng

Cao Yang

53’
 
 
 
 
 
 
Changsha Ginde
0
2

Shandong Luneng

 
 
12’
Cui Peng
 
 
92’
Han Peng
 
 
 
 
Exempt: Dalian Shide

Publié dans Chinese Super League

Commenter cet article