21eme journée CSL 2007 : Shandong reprend la tête

Publié le par Laurent

Le champion sortant Shandong Luneng impose un rythme d'enfer en ce moment, et ce n'est pas son adversaire du soir Wuhan Guanggu qui pourra dire le contraire. En effet, au Shandong Sports Center, les hommes de Tumbakovic se sont une nouvelle fois imposé sur le score de 2-0, avec un nouveau but de Li Jinyu. Dans le même temps, le leader Changchun Yatai était contraint au match nul et vierge sur le terrain de Changsha Ginde. Ce contre-temps permet donc à Shandong de revenir à égalité de points avec Changchun, mais devant grâce à une meilleure différence de buts. Shandong reprend donc la tête du classement après l'avoir laissé à Changchun durant de longs mois.

Li Wei fête son but pour Shandong Luneng

Deux équipes phares de la CSL s'affrontaient également. Dalian Shide accueillait Beijing Guo'an, pour un match entre prétendants au titre. Au cours d'un match de bon niveau, les équipes se sont séparées sur le score de 1-1. Yan Xiangchuang inscrivait pourtant son 7eme but de la saison dès le début, mais Zhu Ting remettait Dalian sur de bons rails à la 51eme minute. Les autres outsiders ont connu diverses fortunes. Tianjin Teda, qui avait connu un début de saison extraordinaire, n'y arrive plus ces derniers temps. Ils ont une nouvelle fois concédé le match nul 0-0 sur le terrain de Liaoning FC. Tianjin laisse filer trop de points ces derniers temps, mais reste malgré tout dans le peloton de tête. Seul Shanghai Shenhua a fait une bonne opération ce mercredi, en s'imposant 1-0 chez le dernier Xiamen Lanshi. C'est le colombien Hamilton Ricard qui délivra les siens, après un match difficile face à une équipe pourtant au plus mal en championnat. Au classement, toutes les équipes se resserent, Shanghai se payant même le luxe de dépasser Dalian d'une place (mais ces derniers comptent un match en moins). Seul 1 point sépare le 3eme du 6eme, et les deux équipes de tête ne sont qu'à 3 points. Les six équipes sont donc encore toutes en course pour le titre, et la fin de saison s'annonce exceptionnelle.

Zhu Ting a sauvé Dalian Shide dans un match agréable

Dans les autres matchs, Shenzhen Shangqingyin continue sa partie de yoyo en s'imposant cette fois-ci face à Henan Jianye 2-0. Cette victoire les sauve d'une place de relégable, mais provisoirement seulement, en passant devant leur adversaire du jour. En effet, Henan (le club de notre français Olivier Fauconnier) se retrouve désormais avant-dernier et va devoir lutter pour sauver sa place. Enfin, Qingdao Zhongneng est stoppé dans son élan face à Shaanxi Baorong, sur le score de 1-1. Au classement, Qingdao est définitivement hors-course pour rattraper les équipes de tête, tandis que Shaanxi effectue un joli retour après un début de saison catastrophique.

Shenzhen alterne bons et mauvais résultats. Ce mercredi, l'équipe s'est imposé

Résultats
Shandong Luneng

2

0

Wuhan Guanggu

Li Wei

28’

 

 

Li Jinyu

82’

 

 

 

 

 

 

Changsha Ginde

0

0

Changchun Yatai

 

 

 

 

Xiamen Lanshi

0

1

Shanghai Shenhua

 

 

64’

Hamilton Ricard

 

 

 

 

Shenzhen Shangqingyin

2

0

Henan Jianye

Wu Hao (c.s.c.)

47’

 

 

Ma Xiaolei

88’

 

 

 

 

 

 

Qingdao Zhongneng

1

1

Shaanxi Baorong

Yao Jiangshan

85’

43’

Oliveira

 

 

 

 

Liaoning FC

0

0

Tianjin Teda

 

 

 

 

Dalian Shide

1

1

Beijing Guo’an

Zhu Ting

51’

16’

Yan Xiangchuang

 

 

 

 

Exempt: Zhejiang Lücheng

Publié dans Chinese Super League

Commenter cet article