Coupe du Monde Féminine 07 : Points forts et points faibles des Roses d'Acier

Publié le par Seb

Le principal point fort de l’équipe est sa ligne d’attaque et sa gardienne de but. 3 jeunes femmes sont le fer de lance du groupe au niveau offensif, Ma Xiaoxu, Han Duan et Zhang Ouying.

La première est incontestablement la meilleure de la nouvelle génération. A 19 ans, elle a été la meilleure buteuse de l’AFC Asian Cup 2006 en Australie, meilleure buteuse et joueuse de l’Asian Cup U19 2006 en Malaisie, meilleure joueuse et buteuse de la coupe du monde U19 en Russie en 2006, élu meilleure jeune joueur de l’AFC et meilleure joueuse de cette même confédération. Toutes ces performances lui on permis d’être recruté par un club professionnel de haut standing, Umea IK, club suédois qui s’est hissé jusqu’en finale de la Ligue des Champions 2007. Ma Xiaoxu aura la difficile tache de jouer en numéro 10 en distribuant le mieux possible les ballons qui lui seront transmis.



La seconde est l’arme fatale de la sélection. Avec 13 buts en 11 matches, elle est dans une forme exceptionnelle à la veille de la Coupe du Monde. Elle est extrêmement complémentaire avec la dernière du trio magique, Zhang Ouying qui elle est plutôt une attaquante qui sert des caviars à Han Duan.



Enfin la jeune gardienne Zhang Yanru devrait être le rempart de l’équipe avec déjà une solide expérience internationale. Elle a en effet participé à la Coupe d’Asie avec l’équipe des Roses d’Acier, à la Coupe d’Asie des U19 ainsi qu’à la Coupe du Monde des U19 en Russie où elle a reçu le trophée de seconde meilleure gardienne de la compétition.



Le seul point faible pourrait venir du coté défensif où les joueuses de couloirs sont rapides mais souvent moins physiques que leurs adversaires direct. L’autre point à travailler va être la concentration. Sur certains matchs de préparation, les joueuses contrôlent le match puis un relâchement permet à leur adversaire de revenir à la marque (2-0 puis 2-2 en fin de première mi-temps contre la Corée du Sud), ou alors les erreurs défensives qui ont couté le match contre l’Australie fin août.

Commenter cet article