22eme journée CSL 2007 : Suspens de folie !

Publié le par Laurent

Deux chocs avaient lieu ce week-end. Le premier voyait Shanghai Shenhua accueillir Dalian Shide, dans un match entre prétendants. Avec une ambiance de feu au Yuanshen Stadium de Shanghai, le match fut crispé tant l'enjeu était important. Et c'est finalement Xie Hui, le joker de luxe de Shenhua, qui permettait aux siens de s'imposer sur le fil 1-0 en reprenant de la tête un corner à la 91eme minute. Xie Hui, qui ne joue presque plus depuis le début de la saison, montre qu'il est toujours présent, et assome complètement Dalian Shide, furieux de s'incliner dans les arrêts de jeu. Car cette défaite coûte cher à la ville du Nord, qui se trouve désormais éloigné du peloton de tête. Au contraire de Shanghai, qui continue sa remontée en avant.

Dénouement de folie entre Shanghai Shenhua et Dalian Shide

Le deuxième choc était le match Changchun Yatai-Shandong Luneng. Autrement dit, le premier contre le second. Mais les deux meilleures équipes du championnat ont livré une pâle copie en se séparant sur un score nul et vierge de 0-0. C'est une mauvaise opération pour les deux formations, qui voient désormais se rapprocher tous les outsiders. Changchun, si brillant depuis le début, cale un peu ces derniers temps, et il faudra vite se remettre afin de ne pas voir leurs espoirs effondrés.

Car dans le même temps, les outsiders ont assuré. Beijing Guo'an s'imposait également sur le fil du rasoir face au promu Zhejiang Lücheng, grâce à un but de l'inévitable Tiago Honorio dans les arrêts de jeu. De son côté, Tianjin Teda ne laissait aucune chance à Qingdao Zhongneng en l'emportant 4-0, montrant bien l'écart séparant un favori à un potentiel outsider. Jiang Chen, peu titulaire cette saison, se permettait même un doublé lors du match. Au classement, rien ne change donc et seul Dalian se retrouve éloigné.

Tianjin Teda s'accroche en cette fin de saison

Dans les autres matchs, Henan Jianye a réussi la bonne opération du jour. Le sauveur de l'équipe s'appelle Olivier Fauconnier, auteur d'un doublé face à Xiamen Lanshi. Au final, Henan Jianye s'impose 2-0 dans un match de la peur et retrouve quelques couleurs dans une lutte contre la relégation qui s'annonce palpitante. En revanche, il ne fait aucun doute de la descente de Xiamen, désespéremment dernier avec 7 points de retard sur l'avant-dernier. Shaanxi Baorong n'a pas réussi à confirmer sa bonne forme en concédant le match nul 0-0 sur son terrain, face à Changsha Ginde. De même pour Shenzhen Shangqingyin, défait à Wuhan face à Wuhan Guanggu sur le score de 1-0. Ces deux équipes vont lutter pour sauver leur peau, alors qu'on les annoncait dans les outsiders possibles avant le début de la saison. Décidemment, en haut ou en bas de tableau, la fin de saison s'annonce palpitante !

Le français Olivier Fauconnier se montre une nouvelle fois décisif pour Henan Jianye

Résultats
Tianjin Teda

4

0

Qingdao Zhongneng

Cao Yang

9’

 

 

Milson Ferreira

31’

 

 

Jiang Chen

74’

 

 

Jiang Chen

78’

 

 

 

 

 

 

Shaanxi Baorong

0

0

Changsha Ginde

 

 

 

 

Changchun Yatai

0

0

Shandong Luneng

 

 

 

 

Henan Jianye

2

0

Xiamen Lanshi

Olivier Fauconnier

19’

 

 

Olivier Fauconnier

42’

 

 

 

 

 

 

Shanghai Shenhua

1

0

Dalian Shide

Xie Hui

91’

 

 

 

 

 

 

Wuhan Guanggu

1

0

Shenzhen Shangqingyin

Gilsinho

55’

 

 

 

 

 

 

Beijing Guo’an

1

0

Zhejiang Lücheng

Tiago Honorio

93’

 

 

 

 

 

 

Exempt: Liaoning FC

Publié dans Chinese Super League

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article