26eme journée CSL 2007 : Le chassé-croisé en tête continue

Publié le par Laurent

Cette dernière journée avant un mois de trêve international était placée sous le signe des duels directs entre les prétendants au titre. Le leader Beijing Guo’an recevait celui de la journée précédente, Changchun Yatai. Le combat a été intense entre deux équipes qui ne lâchaient rien sur le terrain. Walter Martinez et Tiago Honorio poussaient mais la défense de Changchun était extrêmement présente. Les hommes du nord-est de la Chine trouveront finalement la faille dans la muraille des Guo’an grâce à leur buteur hondurien Elvis Geovanny Scott qui, d’un coup de tête, propulse les Yatai au paradis. Un autre duel entre deux équipes dans la course était au programme.

beijing-changchun.jpg

Le second Shandong Luneng était opposé au cinquième, Tianjin Teda, dans un Teda Stadium proche de l’implosion tant la partie sera tendu jusqu’au bout. Les Luneng se montraient dangereux par Li Jinyu, mais celui-ci ne trouvait pas le cadre ou butait sur le gardien Yang Jun. C’est sous une pluie battante que Hao Junmin débloquera finalement la situation pour Tianjin. Sur un corner, le milieu international trouvait les filets de Li Leilei dans un angle fermé. Shandong laisse donc filer la possibilité de prendre la tête alors que Tianjin se replace un peu plus pour le sprint final.

tianjin-shandong.jpg

Pour conclure sur la course au titre, le quatrième Shanghai Shenhua, emmené par son nouvel entraineur Wu Jingui, accueillait une équipe de Changsha Ginde qui n’a plus remporté la moindre rencontre depuis la 19eme journée. L’arrivé de Wu Jingui à la tête de l’équipe a considérablement changé la façon de jouer de Shanghai. Fini les uruguayens au rendement moyen, place aux jeunes chinois comme Yu Tao et Gao Lin. Les Shenhua commencaient sur les chapeaux de roue puisque Mao Jianqing ouvrait le score dès la 1ere minute. Ils se mettront définitivement à l’abri sur un coup-franc surpuissant de Sun Xiang qui n’a laissé aucune chance à Zhong Shenyu. Shanghai retrouve donc des couleurs et a seulement cinq longueurs de retard sur la tête du classement.

shenhua-changsha.jpg


Dans les autres rencontres, Dalian Shide s’est définitivement éliminé de la course au titre avec un match nul 2-2 contre le dernier Xiamen Lanshi. Une lanterne rouge longtemps mené par l’octuple champions de Chine grâce à un doublé de son ailier gauche Yan Song. Mais avec beaucoup de courage et d’abnégation, les Lions Bleus sont revenu dans le dernier quart d’heure pour arracher un nouveau point qui ne devrait cependant pas les sauver de la relégation. Deux autres équipes s’éloignent de la zone rouge. Tout d’abord, Shenzhen Shangqingyin est allé s’imposer 1-0 contre Zhejiang Lücheng, une autre équipe à la lutte pour le maintien, Zhang Ye donnant la victoire aux siens juste avant la pause. Henan Jianye, l’équipe d’Olivier Fauconnier, devait absolument s’imposer face à Qingdao Zhongneng qui est en pleine euphorie après leur carton 3-0 ce week-end face à Shanghai. Tout commencait bien pour Henan puisque Liu Zhenli propulsait la balle dans ses propres filets avant la mi-temps. En seconde période, Yang Lin donnera une avance de trois buts avant que Jiang Ning ne réduise la marque dans les arrêts de jeu. Le dernier match de la semaine voyait Wuhan Guanggu, équipe en plein boom, affronter Liaoning FC. Comme à Shanghai il ne fallait pas arriver en retard au Xinhualu Stadium car Yang Kunpeng ouvrait le score dès la 3eme minute. Deng Zhuoxiang doublera la mise et scèlera la victoire de Wuhan 2-0. Cette victoire permet a l’équipe de conforter sa 7eme place et de lorgner sur le siège occupé par Dalian.



Résultats
Tianjin Teda

1

0

Shandong Luneng

Hao Junmin

65’

 

 

 

 

 

 

Xiamen Lanshi

2

2

Dalian Shide

Zhang Peng

76’

25’

Yan Song

Zou Yougen

80’

35’

Yan Song

 

 

 

 

Shanghai Shenhua

2

0

Changsha Ginde

Mao Jianqing

1’

 

 

Sun Xiang

72’

 

 

 

 

 

 

Shenzhen Shangqingyin

1

0

Zhejiang Lücheng

Zhang Ye

44’

 

 

 

 

 

 

Henan Jianye

3

1

Qingdao Zhongneng

Liu Zhenli (c.s.c.)

45’

93’

Jiang Ning

Yang Lin

73’

 

 

Yang Lin

91’

 

 

 

 

 

 

Changchun Yatai

1

0

Beijing Guo’an

Elvis Geovanny Scott

75’

 

 

 

 

 

 

Wuhan Guanggu

2

0

Liaoning FC

Yang Kunpeng

3’

 

 

Deng Zhouxiang

60’

 

 

 

 

 

 

Exempt: Shaanxi Baorong

Publié dans Chinese Super League

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article