4eme journée CSL 2008 : Henan fait tomber le champion

Publié le par Laurent

Trois jours après la dernière journée, les équipes chinois se retrouvaient déjà pour la 4eme journée de la CSL. Et c'est Henan Jianye qui a crée la surprise, en s'imposant à domicile face à Changchun Yatai. Le tenant du titre n'a rien pu faire face aux surprenants joueurs de Henan, auteurs d'un bon début de saison. Tout s'est joué en une dizaine de minutes, grâce à des buts de Zhang Lu et He Bin. L'autre surprise est venu de Chengdu, où Chengdu Blades est venu à bout de Dalian Shide sur le score de 2-1. C'est le héros local, Wang Song, qui a donné la victoire aux siens d'un doublé. Chengdu, poussé par tout un public, poursuit ainsi ses bonnes prestations.

Changchun sort la tête basse, Henan Jianye n'a pas volé sa victoire

Les autres favoris ne se sont pas fait surprendre. Beijing Guo'an, en déplacement sur le terrain de Wuhan Guanggu, n'a pas tremblé et s'est imposé 1-0. L'inquiétude gagne en revanche Wuhan, désespérant depuis le début de la saison, et il faudra vite rebondir sous peine de voir la crise arriver. Le leader, Shanghai Shenhua, à obtenu un point précieux face à Qingdao Jonoon au cours d'un match terne. Enfin, Shandong Luneng s'est rassuré en battant Liaoning FC 3-1. Han Peng a montré qu'il était toujours là après sa grave blessure de l'année dernière, et Wang Yongpo a été l'auteur d'un but somptueux.

Han Peng exulte après son doublé

Dans les autres matchs, Shaanxi Baorong a obtenu une victoire à l'arrachée face à Guangzhou Pharmaceutical 1-0, malgré une domination des locaux. Pour finir, Zhejiang Lücheng croyait tenir sa première victoire face à Changsha Ginde, mais un but de Wen Huyi venait ternir une bonne prestation des Green pour un match nul final 1-1.

Shaanxi Baorong a effectué le "hold-up" de la journée, à Guangzhou

Résultats :

Changsha Ginde

1

-

1

Zhejiang Lücheng

Wen Huyi

42'


16'

Xu Ning





 

Guangzhou Pharmaceutical

0

-

1

Shaanxi Baorong




85'

Zhou Lin (c.s.c.)





 

Chengdu Blades

2

-

1

Dalian Shide

Wang Song

27'


51'

Zou Jie

Wang Song

61'



 





 

Shandong Luneng

3

-

1

Liaoning FC

Han Peng

44'


74'

Ryan Griffiths

Wang Yongpo

53'



 

Han Peng

90'



 





 

Tianjin Teda

1

-

1

Shenzhen Shangqingyin

Eber

45'


27'

Johnson Macaba





 

Qingdao Jonoon

0

-

0

Shanghai Shenhua





 

Wuhan Guanggu

0

-

1

Beijing Guo'an




87'

Guo Hui





 

Henan Jianye

2

-

0

Changchun Yatai

Zhang Lu

55'



 

He Bin

61'



 

Publié dans Chinese Super League

Commenter cet article