7eme journée CSL 2008 : Passation de pouvoir entre Changchun et Shaanxi

Publié le par Laurent

Cela faisait quelques journées que le champion sortant était en grande difficulté, et la journée d'aujourd'hui a confirmé tous les cauchemars du club. En se rendant chez le leader actuel Shaanxi Baorong, Changchun Yatai n'avait pas le droit à l'erreur. Et malgré un match de très haute qualité, c'est Shaanxi qui s'est imposé 4-3 grâce à un but dans les dernières minutes de Wang Peng. Frustant pour Changchun, qui se retrouve dernier et au plus mal depuis le début de saison. Au contraire, Shaanxi continue de grimper et d'étonner, en creusant déjà l'écart avec ses poursuivants. cela pourrait bien être la révélation de l'année comme nous vous l'avions prédit.

Li Yan passe devant Wang Dong, tout un symbole

Un autre choc avait lieu samedi avec Shandong Luneng contre Shanghai Shenhua, deux monuments du football chinois. Et ce sont les joueurs de Jinan qui se sont imposé dans un match animé sur le score de 2-1, sur un cafouillage à la fin du match. La défaite de Shanghai profite à Guangzhou Pharmaceutical, qu'on arrête plus en ce moment. Les joueurs du Guangdong ont littéralement survolé la rencontre les opposant à Dalian Shide en leur infligeant un lourd 3-0. Totalement euphorique et poussé par un public très présent, Guangzhou surprend et impose son jeu fluide. L'autre bonne opération est pour Beijing Guo'an qui, après sa rencontre en Asian Champions League, s'est imposé face à Liaoning FC. Tiago Honorio a enfin marqué son premier but de la saison lors de la rencontre.

Diego, rayonnant encore hier, a poussé son équipes vers des sommets

Dans les autres rencontres, le promu Chengdu Blades a arraché le match nul 1-1 face à Qingdao Jonoon, malgré avoir joué à 10 contre 11 toute la seconde mi-temps. Wuhan Guanggu est retombé dans ses travers face au dernier Zhejiang Lücheng, la faute nottament au franco-algérien Karim Benounes, auteur de son premier but en Chine. Cela permet à Zhejiang de refaire un peu son retard en bas de tableau. Enfin, Henan Jianye et Tianjin Teda n'ont pu se départager sur le score de 1-1.

Karim Benounes a inscrit son premier but de la saison

Résultats :

Chengdu Blades

1

-

1

Qingdao Jonoon

Yang Zezhi

75'


42'

Mitchel Brown





 

Guangzhou Pharmaceutical

3

-

0

Dalian Shide

Diego

16'



 

Luis Ramirez

40'



 

Wu Pingfeng

71'



 





 

Wuhan Guanggu

0

-

2

Zhejiang Lücheng




74'

Ma Cheng




87'

Karim Benounes





 

Henan Jianye

1

-

1

Tianjin Teda

Douglas

40'


31'

Zhang Shuo





 

Changsha Ginde

2

-

1

Shenzhen Shangqingyin

Aboubakar Oumarou

68'


13'

Li Hongyang

Wen Huyi

82'



 





 

Beijing Guo'an

2

-

0

Liaoning FC

Huang Bowen

25'



 

Tiago Honorio

50'



 





 

Shandong Luneng

2

-

1

Shanghai Shenhua

Han Peng

78'


50'

Jiang Kun

Du Wei (c.s.c)

87'



 





 

Shaanxi Baorong

4

-

3

Changchun Yatai

Li Yan

12'


2'

Samuel Caballero

Li Yi

17'


57'

Guillaume Dah Zadi

Vicente

38'


85'

Guillaume Dah Zadi

Wang Peng

89'



 



Publié dans Chinese Super League

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article