Wuhan Guanggu se retire de la Super League

Publié le par Seb

C’est un véritable coup de tonnerre qui a frappé  la Super League ce mercredi 1er octobre avec l’annonce officiel du retrait de l’équipe du Hubei, Wuhan Guanggu.

Le club est en grande difficulté dans le championnat et à englouti des sommes colossales lors de l’intersaison pour signer des joueurs étrangers qui ont étaient totalement transparent. Les arrivés de Zhu Guanghu et de Li Weifeng n’on pas pu sauver le club de Wuhan. Les finances du club et les mauvais résultats ne sont pas la cause principale de la décision de se retirer du championnat.

Le club de Wuhan  avait lancé un ultimatum contre la décision de la CFA de suspendre Li Weifeng pour 8 matches soit autant dire jusqu'à pratiquement la fin de la saison. Le président du club, Mr Shen Liefeng avait demandé à la CFA de revoir la suspension du défenseur central à la baisse entre 2 et 3 rencontres sous peine de voir le club quitter le championnat.

Le match qui devait avoir lieu demain face au Liaoning FC est évidement annulé et le club de Fushun empoche 3 points très précieux dans leur course au maintient.

Publié dans Chinese Super League

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article