12eme journée CSL 2007 : Changchun humilie Shanghai

Publié le par Laurent

Le week-end a été chargé en émotion du côté de la Chine. La 12eme journée ne pouvait pas mieux commencer avec le grand derby entre Dalian Shide et Shandong Luneng, deux des plus grands clubs du pays. Et le duel fut énorme. En 6 minutes, Shandong se retrouvait mené 2-0 sur les terres de Dalian. Mais le champions sortant ne lâchait pas les armes, et revint au score par l'intermédiaire de Zhou Haibin puis Han Peng. Le match était haletant, tenant toutes ses promesses, avec un jeu en une touche de balle du côté de Shandong. Mais c'est au moment où Dalian était le plus dominé que Zhao Xuri décida de briller, en inscrivant un magnifique tir croisé du droit, son 2eme but de la journée. Dalian battait au final Shandong 3-2, dépassant du même coup leur adversaire du jour au classement.

 

Zhao Xuri, auteur d'un doublé, a été éblouissant face à Shandong Luneng


Mais la véritable sensation est venu de Changchun, en ce dimanche après-midi. L'équipe qui n'en finit plus de monter, Changchun Yatai, n'a pas fait de détails face aux favoris Shanghai Shenhua. La faute à un homme, épatant durant tout le match: Elvis Geovanny Scott. Le joueur du Honduras a inscrit les 4 buts de son équipe. Diego Alonso avait beau inscrire un nouveau but, il n'arriva pas à sauver les apparences, et c'est Changchun qui s'imposa 4-1. Au classement, Changchun Yatai conforte sa 1ere place, profitant du fait que Tianjin ne jouait pas ce week-end. En revanche, rien ne va plus à Shanghai, qui fait preuve d'une irrégularité inquiétante et dégringole à la 7eme place.

 

Shanghai Shenhu a sombré face à la déferlante Elvis Scott


Le FC Wuhan continue son petit bout de chemin sans bruits, mais toujours en s'imposant. La formation orange l'a une nouvelle fois emporté 1-0 face à Qingdao Zhongneng, et s'empare ainsi de la 6eme place au classement, à égalité de points avec Beijing Guo'an. Ces derniers n'en finissent plus avec les matchs nuls, le 7eme de la saison, face à Xi'an Chanba (1-1). Oliveira avait marqué contre son camp pour le club de la capitale, mais Wan Houliang égalisait en seconde mi-temps. Le club de la capitale fait du surplace, tout comme Xi'an Chanba désespéremment dernier.

 

Le FC Wuhan est en joie après leur nouvelle victoire


Shenzhen FC devait confirmer ce week-end, mais la mission échoua avec une nouvelle défaite à domicile face à Liaoning FC 2-1. Marek Zajac avait pourtant ouvert la marque pour Shenzhen, qui lutte toujours pour remonter au classement. Le promu Henan Jianye s'est une nouvelle fois incliné face à Changsha Ginde, dans un match de la peur. Au vu du début de saison, on voit mal comment Henan pourrait se sauver d'une relégation qui lui tend les bras. Constat similaire pour Zhejiang Lücheng, l'autre promu, qui s'est incliné à Xiamen face à Xiamen Lanshi 2-1.

 

Résultats
Xiamen Lanshi
2
1
Zhejiang Lücheng
Li Kun
43eme
9eme
Sun Wei
Zou Yougen
82eme
 
 
 
 
 
 
Shenzhen FC
1
2
Liaoning FC
Marek Zajac
20eme
28eme
Lü Gang
 
 
35eme
Ding Jie
 
 
 
 
Changchun Yatai
4
1
Shanghai Shenhua
Elvis Scott
2eme
58eme
Diego Alonso
Elvis Scott
16eme
 
 
Elvis Scott
41eme
 
 
Elvis Scott
75eme
 
 
 
 
 
 
FC Wuhan
1
0
Qingdao Zhongneng
Deng Zhuoxiang
82eme
 
 
 
 
 
 
Dalian Shide
3
2
Shandong Luneng
Zoran Jankovic
20eme
41eme
Zhou Haibin
Zhao Xuri
26eme
73eme
Han Peng
Zhao Xuri
81eme
 
 
 
 
 
 
Henan Jianye
0
1
Changsha Ginde
 
 
78eme
Li Chunyu
 
 
 
 
Beijing Guo’an
1
1
Xi’an Chanba
Oliveira (c.s.c.)
12
66eme
Wan Houliang
 
 
 
 
Exempt: Tianjin Teda



Voir le classement

Publié dans Chinese Super League

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article