27eme journée CSL 2007 : Une journée de matchs nuls

Publié le par Laurent

On pensait que cette journée de CSL  nous en dirait plus sur le dénouement du championnat, mais ce ne fut pas le cas. Toutes les équipes de tête se sont en effet neutralisés  hier et aujourd'hui. Changchun Yatai se déplacait chez un autre prétendant, Shanghai Shenhua, pour un duel de haute qualitée. Les spectateurs n'ont pas été déçu en assistant à un véritable combat entre deux bonnes équipes. Par deux fois Changchun menait au score, mais Mao Jianqing puis Hamilton Ricard redonnait l'espoir à Shanghai. Au final, les deux formations se quittaient sur le score de 2 à 2. L'autre choc de la journée voyait Shandong Luneng affronter Dalian Shide. Là encore, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager en faisant 1-1. Tout se jouait en deux minutes. Li Jinyu répondait à Yan Song peu après l'ouverture du score de Dalian.

shenhua-changchun.jpgGrand match entre Shenhua et Changchun

Beijing Guo'an pouvait alors en profiter pour reprendre la première place en se déplacant à Shaanxi. Mais Shaanxi Baorong jouait les troubles fêtes en luttant efficacement. Le duo Martinez - Tiago avait beau attaquer de tous les côtés, Beijing n'arrivait pas à trouver la faille et devait partager les points avec son adversaire, 0-0. Au final, ces 3 matchs nuls laissent la situation en tête du classement inchangée, Changchun restant premier devant Beijing et Shandong. Shanghai Shenhua, relégué à 5 points, est distancé mais peut toujours y croire.

shaanxi-beijing.jpgTiago Honorio n'a rien pu faire face à la défense héroique des Baorong

La lutte pour éviter la relégation fait toujours rage. Et la malheureuse équipe de Xiamen Lanshi n'a plus qu'un pied dans l'élite après un nouveau revers face à Zhejiang Lücheng. La ville verte l'emporte 1-0, ce qui leur permet de s'éloigner de la zone rouge, mais la situation est beaucoup plus dramatique pour Xiamen, dernier et guère rassurant dans le jeu. Henan Jianye a déçu également en s'inclinant sur le terrain de Changsha Ginde sur le score de 2-1. C'est Liu Jianye qui crucifia les espoirs dêtre sauvé de Henan grâce à un doublé. Enfin, Liaoning FC et Shenzhen Shangqingyin se sont quittés sur un match nul 1-1, ce qui ne fait pas les affaires de l'équipe du Guangdong. Shenzhen n'a en effet que deux points d'avance sur le premier relégué, Henan.

zhejiang-xiamen.JPG
Xiamen ne se fait plus trop d'illusions en cette fin de saison

Résultats
Shanghai Shenhua

2

2

Changchun Yatai

Mao Jianqing

45’

40’

Du Zhenyu

Hamilton Ricard

78’

47’

Guillaume Dah Zahdi

 

 

 

 

Qingdao Zhongneng

1

0

Wuhan Guanggu

Liu Jian

79’

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Changsha Ginde

2

1

Henan Jianye

Liu Jianye

14’

13’

Lu Feng

Liu Jianye

50’

 

 

 

 

 

 

Zhejiang Lücheng

2

1

Xiamen Lanshi

Rong Yu

40’

69’

Zhang Peng

Tico

79’

 

 

 

 

 

 

Shaanxi Baorong

0

0

Beijing Guo’an

 

 

 

 

Liaoning FC

1

1

Shenzhen Shangqingyin

Yang Shanping

64’

47’

Li Fei

 

 

 

 

Shandong Luneng

1

1

Dalian Shide

Li Jinyu

62’

60’

Yan Song

 

 

 

 

Exempt: Tianjin Teda

Publié dans Chinese Super League

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article