6eme journée CSL 2008 : Changchun Yatai au plus mal

Publié le par Laurent

Décidemment, le début de saison ne sourit pas au champion sortant, Changchun Yatai. Le club du nord de la Chine s'est une nouvelle fois incliné, cette fois-ci sur le terrain de Guangzhou Pharmaceutical sur le score de 3-2. Archi-dominé et en manque total de réussite à l'image d'un raté incroyable de Guillaume Dah Zadi (néanmoins auteur d'un doublé), Changchun a coulé en ce samedi et ne décolle pas des profondeurs du classement. Tout comme Dalian Shide, contraint une nouvelle fois au match nul face à Wuhan Guanggu dans un match de la peur. Wuhan a même joué avec l'attaquant Gustavo dans les buts après l'expulsion du gardien, mais cela n'a pas servi aux attaquants de Dalian, très fébriles depuis la 1ere journée.

Du Zhenyu est à l'image de son équipe, abbatu

La situation est beucoup plus avantageuse pour Shanghai Shenhua qui confirme encore et toujours. La nouvelle victime se nomme Henan Jianye, pour une victoire finale 2-0 et un match contrôlé de bout en bout. Shanghai se retrouve toujours 2eme, derrière l'autre équipe en forme, Shaanxi Baorong. La formation du Xi'an a remporté une précieuse victoire face à Liaoning FC 2-1, grâce nottament à un but du revenant Li Yi. Tianjin Teda prend la troisième place de ce podium en l'emportant face à Chengdu Blades 3-1. La faute à l'homme en forme du moment, le brésilien Eber, auteur de ses 4eme et 5eme buts de la saison.

Li Yi a enfin retrouvé le chemin des filets, et permet à Shaanxi Baorong de rester leader

Beijing Guo'an a tout tenté sur le terrain de Shenzhen Shangqingyin, mais sans réussite. Au final, les deux équipes se sont quitté sur un score nul et vierge, tout comme Shandong Luneng face à Zhejiang Lücheng, pourtant dernier du championnat. Les deux équipes, annoncées comme favoris, peinent à prendre leur envol. Dans le dernier match, Qingdao Jonoon et Changsha Ginde n'ont pas pu se départager dans un match ouvert mais houleux.

Tiago Honorio est en panne et le jeu de Beijing Guo'an en fait les frais

Résultats :

Shenzhen Shangqingyin

0

-

0

Beijing Guo'an





 

Tianjin Teda

3

-

1

Chengdu Blades

Eber

20'


35'

Wang Song

Zhang Shuo

38'



 

Eber

79'



 





 

Guangzhou Pharmaceutical

3

-

2

Changchun Yatai

Xu Liang

36'


70'

Guillaume Dah Zadi

Diego

44'


90+1'

Guillaume Dah Zadi

José Duarte

75'



 





 

Qingdao Jonoon

1

-

1

Changsha Ginde

Jean-Paul Ndeki

42'


50'

Sandro





 

Dalian Shide

1

-

1

Wuhan Guanggu

Sun Feng

83'


46'

Lu Bofei





 

Liaoning FC

1

-

2

Shaanxi Baorong

Wang Xinxin

73'


54'

Scheidt




57'

Li Yi





 

Zhejiang Lücheng

0

-

0

Shandong Luneng





 

Shanghai Shenhua

2

-

0

Henan Jianye

Jiang Kun

39'



 

Emil Martinez

48'



 

Publié dans Chinese Super League

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article