Préparation JO 2008 : La Chine bat le Vietnam

Publié le par Seb

Dans un stade de Shenyang a deux tiers plein, l’équipe olympique c’est imposé 3-2 contre une équipe nationale vietnamien qui n’a rien pu faire face à la vitesse et le jeu physique des chinois. Dès le début du match les joueurs de Dujkovic allaient mettre la pression sur les buts Vietnamiens, Cui Peng trouvait la barre sur une frappe de 20 mètres (6’). Vingt minutes plus tard c’etait au tour de Gao Lin de reprendre d’un ciseau un centre Tan Wangsong (26’). Les chinois après plusieurs frappes repoussées par le portier Vietnamien, allaient enfin ouvrir le score sur une frappe demie volée en pleine lucarne de Gao Lin (1-0,30’). A peine le temps de respirer que les Vietnamiens revenaient au score sur un pénalty de Nguyen Viet Thang qui prenait à contre pied Qiu Chengqiong (1-1, 36’). A la pause les représentants du sud-est asiatique n’étaient pas mécontents du score qui ne reflétait pas vraiment la réalité du terrain.


Au retour des vestiaires Dujkovic faisait alors rentrée l’équipe B composé entre autre de Chen Tao, Dong Fangzhuo, Zhou Haibin et Yan Xiangchuang. Les chinois prenaient les en mains les opérations avec deux frappes au dessus coup sur coup par Zhou Haibin (47’) et Dong Fangzhuo (50’). Du coté Vietnamiens la première occasion de la seconde mi-temps arrive sur une contre attaque qui se termine par une frappe repoussé des deux poings par Liu Zhenli (63’). Après de nombreuses tentative les Chinois trouvaient une nouvelle fois le but, Gao Lin et Dong Fangzhuo combinaient bien sur l’aile gauche, Dong centrait en retrait pour Zhou Haibin qui doublait la mise sur une reprise de volée a raz de terre (2-1, 86’). Le match s’emballe alors et deux minutes plus tard sur un corner de Chen Tao, Le Phuoc Tu détournait le ballon de la tête dans son propre but (3-1, 88’). Pour finir les Vietnamiens revenait à la marque sur une balle dans la profondeur Nguyen Vu Phong devançait la sortie de Liu Zhenli (3-2, 94’).



Le prochain match de l’équipe Olympique aura lieu le 13 juillet contre l’équipe nationale de Malaisie.

Match: Chine Olympique 3-2 Vietnam

Lieu: Shenyang Olympic Stadium (Shenyang, Chine)

Affluence : ~40 000 spectateurs

Buts : Gao Lin (30’), Zhou Haibin (86’), Le Phoc Tu (csc, 88’) pour la Chine  - Nguyen Viet Thang (pen, 36’), Nguyen Vu Phong (90+4’) pour le Vietnam

Composition équipe de Chine :

GK : 1.Qiu Chengqiong (18.Liu Zhenli, 45’)

DF : 15.Tan Wangsong (19.Lü Jianjun, 45’), 3.Wan Houliang (4.Dai Lin, 45’),  6.Feng Xiaoting, 5.Yuan Weiwei (13.Zheng Tao)

ML : 17.Hao Junmin (26.Yan Xiangchuang, 45’), 16.Cui Peng (25.Zhou Haibin, 45’), 8.Zhao Xuri (12.Chen Tao, 45’), 24.Jiang Ning (23 Shen Longyuan, 45’)

FW : 9.Gao Lin, 20 Zhu Ting (21.Dong Fangzhuo, 45’)

Publié dans Equipe espoir - jeunes

Commenter cet article