Préparation JO 2008 : Les roses d’aciers d’attaque – Ma Xiaoxu au tapis

Publié le par Seb

Les féminines ont terminé leur préparation avec une seule défaite en six rencontres (12 buts pour et 5 contre). Tout commençait par une défaite 2-1 dans un match de 4x30 minutes contre l’Australie. Dans un style un peu plus conventionnel, les Matildas se sont faits atomisé par la bande à Han Duan qui s’est offert un triplé lors de la victoire 5-0 des roses d’aciers. Le second adversaire des chinoises é tait la Nouvelle-Zélande, lors de la première rencontre en 3x30 minutes les joueuses de l’empire du milieu s’imposent 3-1 avant de l’emporter une seconde fois 1-0 dans un match en 2x45 minutes.


Enfin les roses d’aciers arrachent un match nul 2-2 contre le Nigeria avant de tenir un 0-0 contre les redoutables américaines. Le gros point noir est la blessure de Ma Xiaoxu au genou gauche. Apres avoir était opéré il y a six mois pour une rupture des ligaments du genou droit. La joueuse de Dalian était revenu a la compétition il y a un mois et espérait pouvoir prendre part au Jeux Olympiques mais le dernier match aura peut être était fatale a la surdoué du foot féminin. Ma a était transportée d’urgence à l’hôpital de Qinhuangdao (Hebei)  où elle a passé un IRM, le diagnostic reste réservé et l’on sera fixé bientôt sur la sélection ou non de Ma Xiaoxu aux JO.

 

Commenter cet article

dissertation 04/09/2009 08:50

Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!___________________dissertation