18eme journée CSL 2007 : Shandong taille patron !

Publié le par Laurent

Qingdao Zhongneng, l'équipe surprise de cette année, accueillait Shandong Luneng afin de confirmer leur nouveau statut d'outsider. Mais Shandong se devait de gagner cette partie pour définitivement effacer la mauvaise période traversée il y a quelques journées. Ainsi les hommes de Tumbakovic n'ont laissé aucune chance à Qingdao en l'emportant facilement 4-0. Li Jinyu montrait qu'il était toujours le buteur irrésistible du championnat en inscrivant un triplé, tandis que Han Peng l'imitait par un but. Shandong Luneng revient ainsi à un point de Changchun et met à mal les espoirs de Qingdao, en accentuant la classe d'écart entre les deux équipes.



Cette victoire intervient tandis que les autres prétendants au titre ont tous été tenu en échec. Dalian Shide frôlait en effet la correction à Shaanxi, en arrachant le match nul 2-2 face à Shaanxi Baorong. Mené 2-0 une grande partie du match par une équipe pourtant en difficulté en championnat, l'équipe à Jo Bonfrere parvenait à remonter au score en 8 minutes pour obtenir un précieux point. L'équipe de Shanghai Shenhua avait, elle, une mission facile en accueillant Henan Jianye, dernier de la CSL avec seulement une victoire. Mais ces derniers luttaient avec courage pour obtenir le match nul 1-1. Olivier Fauconnier, le français de Henan, a joué l'intégralité du match mais a été peu en vue. Shanghai Shenhua laisse s'échapper deux points dans la course au titre et s'éloigne du leader Changchun Yatai. Pourtant, ces derniers se faisaient également accroché à domicile par le promu Zhejiang Lücheng, 1-1, malgré un nouveau but de Du Zhenyu. Changchun perd l'occasion de s'échapper seul en tête et voit un trio d'équipe revenir sur elle dangeureusement.



La bonne opération du jour était faite par Tianjin Teda, facile vainqueur de Xiamen Lanshi 2-0. Ce succès leur permet de revenir dans le haut du classement, eux qui étaient premiers une bonne partie de la saison. En revanche, rien ne va plus à Xiamen, bon dernier. Beijing Guo'an continue son petit bout de chemin sans faire de bruit, avec une large victoire 4-1 face à Wuhan Guanggu. Walter Martinez revenait en grâce en inscrivant un doublé. Enfin, Changsha Ginde se refaisait une santé en battant Liaoning FC 1-0 à domicile.



Résultats

Qingdao Zhongneng

0

4

Shandong Luneng

 

 

4’

Li Jinyu

 

 

73’

Han Peng

 

 

78’

Li Jinyu

 

 

90’

Li Jinyu

 

 

 

 

Changsha Ginde

1

0

Liaoning FC

Li Chunyu

31’

 

 

 

 

 

 

Shaanxi Baorong

2

2

Dalian Shide

Zheng Tao

36’

71’

Wang Peng

Junior

54’

78’

Miodrag Andjelkovic

 

 

 

 

Tianjin Teda

2

0

Xiamen Lanshi

Darko Matic

3’

 

 

Hao Junmin

71’

 

 

 

 

 

 

Shanghai Shenhua

1

1

Henan Jianye

Zhang Miao

19’

45’

Arthur Gomez

 

 

 

 

Beijing Guo’an

4

1

Wuhan Guanggu

Huang Bowen

35’

85’

Wang Xiaoshi

Walter Martinez

47’

 

 

Guo Hui

83’

 

 

Walter Martinez

90’

 

 

 

 

 

 

Changchun Yatai

1

1

Zhejiang Lücheng

Du Zhenyu

73’

8’

Yang Zheng

 

 

 

 

Exempt: Shenzhen Shangqingyin

Publié dans Chinese Super League

Commenter cet article