Qualifs. Asian Cup 2007 : Nouvelle désillusion pour la Chine

Publié le par Seb


L'équipe alignée par Zhu Guanghu devait en principe dominer son adversaire du jour, l'Irak. Ce fut le cas lors de la première mi-temps, voyant quelques occasions mettant en danger  le portier irakien Noor. A la 38eme minute, Zheng Zhi décale Wang Dong dans la surface , ce dernier se retrouvant seul face au gardien, mais sa frappe de l'exterieur du pied frôle le poteau opposé. La délivrance pour les Chinois allait venir de Han Peng à la 40eme minute. Sur une superbe feinte de corps, Du Zhenyu mistyfie le défenseur irakien et centre, Noor repousse le ballon directement sur le tibia de Han Peng et la balle finit au fond des filets.


Han Peng ouvrait la marque sur un très beau mouvement de Du Zhenyu

 


La deuxieme mi-temps voyait les irakiens passer la seconde et revenir au score peu après l'entrée en jeu de Chen Tao. Sur un corner de Emad Mohammed, Alwan Ahmad saute plus haut qu'une défense chinoise passive et place la balle au fond des filets. Le score ne bougera pas, l'Irak tenant le score de 1-1.

Les dernières minutes du match allaient être terrible pour Zhu Guanghu qui s'est fait incendier par les supporters, reprenant en choeur "ZHU démission" !

La colère a encore grimpé chez les supporters chinois


Avec ce match nul, l'équipe de Chine termine derrière l'Irak, suite à la defaite subie lors du match aller. A savoir que l'équipe irakienne s'était déplacé sans ses meilleurs éléments, restés à Chypre.

Le prochain match de la Chine aura lieu le 22 novembre face à l'Indonesie.


Composition de la Chine :
Li Leilei

Cao Yang, Xu Yunlong, Zhang Yaokun, Sun Xiang

Wang Dong, Zheng Zhi, Zhao Junzhe, Du Zhenyu

Han Peng, Li Jinyu

Publié dans Equipe nationale A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article