Coupe du Monde Féminine 07 : Présentation des villes hôtes

Publié le par Seb

Shanghai :

La Perle de l’Orient est l’une des destinations phare en Chine, une ville dynamique avec des installations sportives au top niveau. Le Hongkou Stadium qui abrite habituellement le club de Shanghai Shenhua en CSL vient d’être modernisé pour cette Coupe du Monde. Il peut recevoir jusqu'à 35 000 spectateurs, et est considéré comme l'un des meilleurs stades de Chine. En effet, les installations présentes et les tribunes proches du terrain en font un stade particulièrement agréable pour le football. La ville accueillera huit rencontres dont le match d’ouverture, le match pour la troisième place et la finale.



Wuhan :

Ville mêlant histoire et modernité, Wuhan se situe dans le centre de la Chine au confluent entre une Chine moderne (côte-est) et une Chine plus rurale (Chine de l’ouest). La ville est connue dans le monde entier pour le plus grand barrage hydro-électrique du monde, celui des Trois Gorges. Le Wuhan Sports Center Stadium a été construit pour la Coupe d’Asie 2004. Il a une capacité de 55 000 places, qui sera à n’en pas douter très bien garnie pour recevoir l’équipe nationale chinoise durant la phase de poule. La ville du Hunan verra se jouer six rencontres dont deux quart de finale.



Chengdu :

La deuxième ville la plus peuplée de l’ouest de Chine est une ville en plein essor économique et footballistique. De nombreuses équipes européennes viennent ouvrir des centres de formation pour tout les âges et déjà quelques joueurs ont réussi à sortir du lot et à s’exporter. Le stade de Chengdu peut accueillir 40 000 supporters et recevra six matches de poule.



Hangzhou :

Ville la plus dynamique de Chine, la capitale du Zhejiang est une cité qui ne dort jamais. Le développement est constant et seuls les ouragans peuvent arrêter temporairement son activité bouillonnante. La ville vit au rythme des joueurs de la ville verte (Lücheng) qui viennent d’être promu dans la division reine, la China Super League. Le Huanglong Stadium, plus connu sous le nom de Yellow Dragon Stadium, verra sept matches se dérouler sur sa pelouse, dont une demi-finale.



Tianjin :

C’est le centre High-tech de la Chine. La ville de Tianjin, située à environ 150km à l’est de Beijing, est une cité dédiée à la haute technologie. De nombreuses multinationales étrangères mais aussi les plus grandes sociétés de recherches chinoises sont installées dans ce que l’on appelle le TEDA (Technology Economic Devellopement Area). Le Tianjin Olympic Stadium a été inauguré en 2007. Il a été conçu pour répondre aux exigences des organisateurs à la fois de la Coupe du Monde 2007 et des Jeux Olympique 2008. Sans doute l'un des plus beaux stades de Chine, de par sa conception et son environnement. Il a une capacité de 60 000 spectateurs et recevra cinq rencontres dont deux quart de finale et une demi-finale.


Commenter cet article